Varane ne rejouera pas avant le Mondial avec Manchester United selon Ten Hag

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Varane ne rejouera pas avant le Mondial avec Manchester United selon Ten Hag
Raphaël Varane le 22 octobre au moment de sa sortie lors du match face à Chelsea.
Raphaël Varane le 22 octobre au moment de sa sortie lors du match face à Chelsea.
AFP
Raphaël Varane, blessé à une cuisse, ne rejouera pas avec Manchester United avant le Mondial, a annoncé mercredi son entraîneur Erik ten Hag, semant le doute sur la présence du défenseur avec les Bleus alors que le sélectionneur Didier Deschamps avait alimenté l'espoir mardi.

"Il sera indisponible certainement jusqu'au Mondial, donc il ne jouera pas pour Manchester United le bloc de matches jusqu'au début de la compétition au Qatar le 20 novembre", a indiqué le Néerlandais en conférence de presse avant une rencontre de Ligue Europa contre Tiraspol jeudi.

Prié de dire ensuite si le joueur pourrait jouer au Mondial, Ten Hag a répondu : "Je pense que oui, mais il faut attendre de voir le pronostic (des médecins), il faut voir comment ça évolue et comment se passera sa convalescence".

Mardi, le sélectionneur français Didier Deschamps n'avait pas totalement fermé la porte à une sélection de Varane, même si le défenseur ne rejouait pas avant la compétition, mais à condition qu'il soit totalement remis avant le premier match des Bleus, contre l'Australie, le 22 novembre. "La seule chose qui est sûre, c'est que je ne prendrai pas un joueur qui n'est pas en mesure de jouer le début de la compétition. Après, c'est au cas par cas", avait-il dit. Parmi les critères pris en compte par le sélectionneur figurent notamment le type de blessure - articulaire ou musculaire -, et la durée où le joueur sera resté sans jouer.

En larmes

Le défenseur central des champions du monde en titre s'était blessé samedi contre Chelsea (1-1) en voulant intercepter une passe en profondeur adverse, son pied semblant se planter dans le sol, avant qu'il ne s'écroule vers l'avant. Il était resté un long moment au sol avant l'intervention des soigneurs et il a semblé comprendre très vite que la blessure risquait de compromettre sa participation au Mondial. Il avait fini par quitter le terrain en marchant seul, mais en essuyant des larmes.

Dimanche, une source proche du joueur avait toutefois indiqué à l'AFP qu'une IRM avait confirmé une lésion aux ischios-jambiers (arrière de la cuisse) mais "moins sérieuse que redoutée" et qui permettait de "garder espoir" en vue du Mondial au Qatar. Une durée de trois à quatre semaines d'indisponibilité avait été évoquée, ce qui correspondait à peu près à la durée qui le séparait du match contre l'Australie.

Au Qatar, les Bleus seront privés du milieu N'Golo Kanté, déjà forfait, mais espèrent récupérer à temps son binôme du Mondial 2018, Paul Pogba, opéré d'un genou en septembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)