En proie aux absences et sans réelle production offensive, le PSG peut-il remporter un énième classique ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En proie aux absences et sans réelle production offensive, le PSG peut-il remporter un énième classique ?

En proie aux absences et sans réelle production offensive, le PSG peut-il remporter un énième classique ?
En proie aux absences et sans réelle production offensive, le PSG peut-il remporter un énième classique ?Profimedia
Tandis que le feuilleton Mbappé bat son plein dans les médias, le football proposé par les joueurs du Paris Saint-Germain depuis 10 jours n'est pas à la hauteur des ambitions de Christophe Galtier. Pourtant, le Classique aura bien lieu ce dimanche et avec lui, le défi de battre un Marseille en maîtrise cette saison.

Parisiens comme Marseillais l'attendent toujours avec grande impatience. Cette année, le Classique tombe à pic. Intercalé à la suite de deux grosses rencontres en Ligue des champions pour l'un comme pour l'autre, il peut déjà signer un tournant dans la Ligue 1 2022-2023. 

Si le Paris Saint-Germain mène au classement général (26 pts), Marseille pousse aussi juste derrière (23 pts). Ce dimanche, il sera question de tout donner pour conserver sa place, ou bien venir la chiper.

L'échec du match contre Ajaccio (2-1) persiste encore dans les têtes Phocéennes mais le PSG n'est pas non plus en reste quant aux doutes subsistants, en témoignent la rencontre face à Reims (0-0), ou les deux nuls contre Benfica (1-1). 

Un PSG remanié pour le Classique ? 

Avec l'enchaînement des déplacements et des matchs, les joueurs se fatiguent plus facilement. Christophe Galtier annonçait déjà des pépins physiques la semaine dernière, au retour de Lisbonne. Ce week-end, encore, le PSG devra faire sans Presnel Kimpembe et Nuno Mendes

La défense parisienne devrait pour sûr se donner une nouvelle allure, du fait que Sergio Ramos, après le carton rouge obtenu contre Reims, soit suspendu. 

L'entraîneur du club de la capitale a tenu à entretenir un certain doute autour de la construction d'un 4-4-2. Le but serait d'assurer un maximum la solidité défensive pour ensuite passer à un jeu plus rapide, plus incisif. 

"Est-ce qu'on passe dans une défense à quatre et on modifie ce qui se passe un peu plus haut ? Depuis le lendemain du match de Benfica on réfléchit à cela. "

Créer avec le collectif et ne plus se reposer sur des exploits individuels

Dernièrement, les buts marqués par le PSG ont résulté d'exploits individuels, de Lionel Messi comme Kylian Mbappé. Un atout pour l'équipe parisienne, bien entendu mais aussi un désavantage. Au-delà d'un gros pressing exercé, d'un bon rythme imposé à l'adversaire et une récupération haute, les Parisiens doivent apprendre à créer ensemble dans les derniers buts et se montrer réellement dangereux. 

Tandis que les supporters des deux camps attendent un match de gala, "un match rythmé et engagé", le défi reste de taille. Kylian Mbappé, s'il n'est pas blessé, pourrait à nouveau être positionné en pointe mais prendre le couloir gauche pour plus de viesse et gagner en percussion.

Neymar de son côté, devra redoubler d'efforts pour venir à bout de la défense marseillaise et pourquoi ne pas continuer sur sa lancée de buts marqués sur ses six derniers matchs à domicile ? 

Dans tous les cas, le Paris Saint-Germain devra se frotter à un Olympique de Marseille très bien rodé et sérieux. 

Cela fait depuis septembre 2020 que les Marseillais n'ont pas remporté de match contre leur grand rival (0-1). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)