Elena Fanchini est morte à l'âge de 37 ans, emportée par une longue maladie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Elena Fanchini est morte à l'âge de 37 ans, emportée par une longue maladie

Elena Fanchini est décédée d'un cancer.
Elena Fanchini est décédée d'un cancer.Profimedia
L'ancienne skieuse est décédée après avoir mené un long combat contre le cancer.

Le monde du sport est en deuil. Elena Fanchini est décédée. L'ancienne skieuse, qui était malade depuis un certain temps, avait 37 ans. Elle a livré une longue bataille contre le cancer.

Elle l'avait annoncé à la veille des Jeux d'hiver de Pyeongchang 2018, auxquels elle avait dû renoncer précisément à cause de la maladie : née le 30 avril à Lovere (province de Bergame) en 1985, elle a remporté dans sa carrière une médaille d'argent mondiale en descente en 2005 à Bormio et deux victoires en Coupe du monde.

Après avoir vaincu la tumeur qui l'avait frappée en 2017, l'ancienne championne italienne a connu une récidive de la maladie. Elena était l'aînée des sœurs Fanchini.

En janvier, Sofia Goggia avait dédié sa victoire dans la descente de Cortina : "Eli, c'est pour toi", ont été les mots de l'olympienne. Et Elena Fanchini avait répondu : "Ce dossard rouge m'a fait sourire".

Les mots de la championne Mikaela Shriffin, qui a posté le message suivant sur les réseux sociaux, étaient également très émouvants : " C'était une journée pleine d'émotions. Il y a tellement de choses que je voudrais partager... mais ce qui pèse le plus lourd, c'est la perte d'Elena Fanchini. J'adresse mes condoléances à toute la famille qui a eu un tel impact sur notre sport et sur le monde avec sa passion et sa gentillesse."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)