Di Giannantonio remporte la Q1 avec un chrono record, Quartararo partira 17e, Zarco 18e.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Di Giannantonio remporte la Q1 avec un chrono record, Quartararo partira 17e, Zarco 18e.

Fabio di Giannantonio
Fabio di Giannantonio AFP
Fabio di Giannantonio a devancé Raúl Fernández (Trackhouse) au terme d'une Q1 supersonique. Fabio Quartararo, 17e, et Johann Zarco, 18e, partiront en fond de grille.

À 3 secondes de la fin du compte à rebours de la Q1, Fabio di Giannantonio (VR46) a signé le meilleur chrono 1:38.208 et le record de la piste que venait de battre Raúl Fernández (Trackhouse). Même si le circuit de Montmeló offre peu de grip, c'est la 3e fois depuis le début du weekend que la meilleure marque est battue... 

Álex Márquez a beaucoup travaillé pour son frère Marc mais ni l'un ni l'autre ne sont parvenus à se hisser à l'une des deux premières positions. Pour MM93, il s'agit de sa pire qualification, achevée à la 14e place. La stratégie de Gresini en faveur de l'aîné de la fratrie ne s'est pas avérée payante. "Cette Q1 est un cauchemar, c'est ma pire session du weekend", s'est-il lamenté au micro de sa radio alors qu'il s´élancera juste derrière son cadet. 

Côté français, Fabio Quartararo (Yamaha) a longtemps été au contact mais la fin de séance a été terrible pour El Diablo qui a a dégringolé au 17e rang. Johann Zarco (LCR), qui a chuté dans son dernier tour, partira 18e,. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)