Hockey sur glace : Deuxième défaite pour les Bleus au Mondial, contre la Lettonie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deuxième défaite pour les Bleus au Mondial de hockey sur glace, contre la Lettonie

La France a perdu en prolongation contre la Lettonie
La France a perdu en prolongation contre la LettonieProfimedia
L'Équipe de France a cédé en prolongation contre la Lettonie lors de son 2e match de groupes du Mondial Élite (3-2, ap).

Au lendemain de sa défaite inaugurale contre le Kazakhstan (3-1), l'Équipe de France affrontait ce dimanche la Lettonie. Un match à double enjeu puisque le maintien dans le groupe Élite est l'objectif affiché par les Bleus et, également, car leurs adversaires recevront le tournoi de qualification olympique du 29 août au 1er septembre prochain. 

Comme samedi, la France a bien commencé. L'indiscipline lettone a permis aux Bleus d'avoir deux joueurs supplémentaires sur la glace et d'ouvrir le score par Stéphane da Costa, assisté par Yohann Auvitu et Charles Bertrand (16'03). 

Le score a tenu jusqu'à l'entame du dernier tiers. Rodrigo Abols a égalisé (42'59), début d'une séquence délicate pour l'équipe de Philippe Bozon. Hugo Gallet a reçu une pénalité de 20 minutes (50'06) avant que Roberts Bukarts ne marque dans le powerplay, à l'affût après un premier tir sur le poteau (51'48). 

La situation devenait critique pour les Bleus mais les cadres ont frappé à temps. Assisté par da Costa, Pierre-Édouard Bellemare a égalisé (56'51) pour aller en prolongation. Las, après la pénalité de 2 minutes pour Anthony Rech (61'33), Kaspars Daugavins a offert la victoire à la Lettonie (64'59). 

C'est la deuxième défaite en autant de recontres pour l'Équipe de France. La mission devient de plus en plus délicate. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)