Des Warriors réduits s'appuient sur des tirs à trois points pour gagner contre les Cavs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Des Warriors réduits s'appuient sur des tirs à trois points pour gagner contre les Cavs
Les Warriors se sont démenés pour faire tomber les Cavaliers.
Les Warriors se sont démenés pour faire tomber les Cavaliers.AFP
Jordan Poole et Golden State ont fait une démonstration de tir à Cleveland ce vendredi. Les Warriors ont réussi 23 tirs à trois points dans une victoire 120-114 sous le regard de Stephen Curry depuis le banc.

Les Warriors Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green n'ont pas participé à la rencontre, au lendemain de la défaite crève-cœur des champions NBA en prolongation contre les Celtics à Boston.

Mais grâce aux 32 points de Poole et aux 22 points de Ty Jerome, les Warriors sont sortis vainqueurs de leur match - première victoire sur la route cette saison contre une équipe partant favorite.

Les Warriors ont donné le ton en réussissant sept des huit tirs à trois points du premier quart-temps. Leurs 14 tirs à trois points de la première période sont les plus nombreux jamais réalisés par un adversaire de Cleveland sur une mi-temps.

Il n'y a pas eu de répit après la pause, les Warriors ont rapidement porté leur avance de cinq points à 20 points dans un troisième quart-temps qui a vu les Warriors inscrire six autres tirs à trois points.

Cleveland a réduit l'écart à quatre points à deux minutes de la fin, mais Jerome a rapidement réalisé un autre tir à trois points et les Warriors sont repartis.

Poole, le seul titulaire des Warriors en action ce vendredi, a terminé avec cinq tirs à trois points. Anthony Lamb en a fait quatre et Jerome trois, tout comme Donte DiVincenzo et JaMychal Green, qui était de retour en action après avoir manqué 14 matchs.

Jonathan Kuminga a également fait son retour pour Golden State après avoir manqué huit matchs avec une entorse au pied.

"C'est juste une nuit où un groupe de gars est arrivé et a joué avec confiance, a joué avec force", a déclaré l'entraîneur des Warriors Steve Kerr. "Quand vous obtenez une victoire comme celle-ci, et que tout le monde se sent bien dans son propre jeu, cela vous donne un petit coup de pouce".

Kerr n'a pas hésité à faire asseoir ses titulaires, affirmant que les joueurs blessés devaient avoir une chance de se reposer ou de ne pas risquer une blessure qui pourrait nuire considérablement à leur saison ou aux play-offs.

"Je me sens mal pour les fans qui achètent des billets et qui s'attendent à voir quelqu'un jouer", a affirmé Kerr. "C'est une partie brutale du métier. C'est pourquoi je vais continuer à plaider pour des saisons de 72 matchs."

Darius Garland a marqué 21 points pour mener Cleveland, qui était à nouveau privé de Donovan Mitchell, trois fois All-Star, en raison d'une blessure à l'aine.

L'entraîneur de Cleveland, J.B. Bickerstaff, a soutenu que le problème ne venait pas d'un joueur manquant des Cavs.

"Nous n'avons pas respecté le jeu. C'est aussi simple que cela", a déclaré Bickerstaff. "Ils ont des champions là-bas, et nous pensions que certains de ces gars étaient absents, donc nous avons pris ça à la légère et nous avons eu ce que nous méritons".

Doncic alimente les Mavs en énergie

A Dallas, le candidat au titre de meilleur joueur des Mavericks, Luka Doncic, a marqué 34 points - réussissant cinq de ses huit tentatives à trois points - avec 12 rebonds et sept passes dans une déroute 115-90 contre le Heat de Miami.

Les Mavs n'ont pas eu besoin d'autre chose offensivement et ont intensifié leurs efforts défensifs pour mettre fin à une série de trois matches sans victoire.

Bam Adebayo a inscrit 18 points pour le Heat et Tyler Herro en a ajouté 16, tandis que la star Jimmy Butler a été limitée à 12 points.

Ailleurs, Kawhi Leonard a marqué 36 points pour mener les Clippers de Los Angeles à une victoire 131-126 sur les Spurs de San Antonio.

À Atlanta, les Hawks ont profité d'un quatrième quart-temps très serré pour s'imposer 139-124 face aux New York Knicks.

Dejounte Murray a marqué 29 points et Trae Young a ajouté 27 points pour les Hawks, qui menaient 102-101 avant la dernière période, qu'ils ont ouverte sur une série de 20-4 points pour prendre une avance de 17 points.

Julius Randle a porté New York à 32 points mais n'a pas marqué dans le quatrième quart-temps.

Le Magic d'Orlando a également terminé en force, dépassant les Pelicans de la Nouvelle-Orléans (35-19) dans le quatrième quart-temps pour une victoire à domicile de 123-110.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)