Curry sauve les Golden State Warriors, les Kings remportent leur quatrième match d'affilée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Curry sauve les Golden State Warriors, les Kings remportent leur quatrième match d'affilée
Stephen Curry a disputé son 200e match de suite en marquant au moins un 3 points.
Stephen Curry a disputé son 200e match de suite en marquant au moins un 3 points.
Profimedia
Parmi les 8 matchs de NBA proposés cette nuit, les Golden State Warriors ont battu de justesse les Cleveland Cavaliers (106-101) et les Lakers se sont laissé dépasser par les Kings de Sacramento (120-114). A noter que le Magic d'Orlando l'a emporté face aux Phoenix Suns (114-97).

Deux matchs intenses, qui se sont souvent joué au coude à coude. Les Golden State Warriors se sont dessiné gagnants à la dernière minute du dernier quart-temps grâce à un décisif Stephen Curry (106-101) face aux Cleveland Cavaliers. Les Lakers, quant à eux, ont aussi subi jusqu'au milieu du 4e quart-temps mais ont fini par jeter l'éponge contre les Kings de Sacramento (120-114). Dans l'autre match de la nuit, les Phoenix Suns se sont incliné 114 ) 97 contre le Magic d'Orlando

Des Cavaliers en difficulté

Les Cavaliers enchaînent les victoires depuis le début de la saison. Contrairement aux Golden State Warriors, ils étaient les favoris de la rencontre. Mais après avoir faibli contre les Kings jeudi, les hommes de Cleveland se sont fait avoir par un Stephen Curry (40 points, 3 rebonds, 5 passes), revanchard et efficace pendant tout le match. 

La rencontre a tout de même été grandement disputée jusqu'à la fin du temps imparti. Les deux équipes ont d'abord inscrit le même nombre de points (25), puis les Cavaliers ont pris l'avantage (2e quart-temps, 27-23), avant de lentement laisser du terrain à leur adversaire du soir (26-25, 32-24). Mais les Warriors y ont mis plus d'abnégation et se sont imposé lors de la dernière minute. 

Les joueurs de la franchise franciscaine peuvent aussi remercier leur ailier Andrew Wiggins (20 pts, 6 rbds). Ces hommes ont rivalisé avec un grand Donovan Mitchell (29 pts, 10 rbds, 8 passes), et un solide Evan Mobly (20 pts, 12 rbds, 4 passes). 

Malgré ce succès, les Golden State Warriors pointent à la 13e place de la Conférence Ouest. Les Cleveland Cavaliers sont, de leur côté, 3e de la Conférence Est. 

Un bel enchaînement pour les Kings

Une nouvelle défaite pour les Lakers, mais une bonne nouvelle pour les Kings. Au terme d'un match assez serré (23-23, 37-33, 28-31, 26-33), les Lakers ont fini par craquer au 4e quart-temps. Ainsi, les Kings ont pu se donner de l'air et profiter de la fatigue adverse pour l'emporter.

Les Californiens ont notamment pu compter sur leur meneur, De'Aaron Fox (32 pts, 7 rbs, 12 passes), ou encore leur pivot Domantas Sabonis (21 pts, 10 rbds, 6 passes), pour les porter vers la victoire. 

Côté Los Angeles Lakers, malgré une bonne performance d'Anthony Davis (24 pts, 14 rbds, 3 passes) et de Russel Westbrook (21 pts, 4 rbds, 11 passes), les coéquipiers de LeBron James n'ont pas su trouver la faille. Ils encaissent même leur 9e défaite depuis la mi-octobre. 

Les Lakers restent donc à l'avant-dernière place de la Conférence Ouest (14e, devant les Houston Rockets). Les Kings sont 11e.