NBA : Les Cavaliers bien trop forts pour les Lakers

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
NBA : Les Cavaliers bien trop forts pour les Lakers
LeBron James battu par son ancienne franchise.
LeBron James battu par son ancienne franchise.AFP
Les Lakers ont tenu le choc une mi-temps, avant de céder devant un duo Donovan Mitchell - Darius Garland Monumental. Cleveland s'impose 100-114 et continue son superbe début de saison.

C'est la soupe à la grimace pour les Lakers en ce début de saison. Deux victoires pour six défaites, un fond de jeu inexistant, et des leaders en dedans. Problématique au moment de recevoir les Cavaliers, impressionnants avec une seule défaite depuis le début de saison. Un match forcément spécial pour LeBron James, contre l'équipe qui l'avait drafté, mais "The Chosen One" devait absolument accrocher une victoire ce soir.

Les Lakers débutent pourtant pied au plancher en signant un 7-0. Les tauliers, LeBron en tête, sont au rendez-vous, mais les Cavs, toujours menés par un Donovan Mitchell impressionnant en attaque, reviennent vite dans le coup. Cependant, c'est l'entrée en jeu d'un Russell Westbrook pourtant décrié qui permet aux Angelinos de créer un écart. Les 12 points de Russ répondent aux 15 de Mitchell, et L.A boucle le quart en tête, 36-30

Si Mitchell a été impressionnant au premier quart. Darius Garland règne sur le deuxième. Le meneur des Cavs aligne les paniers, et porte son équipe. En face, le trio magique des Lakers fait le travail, et maintient les locaux en tête. À la pause, les attaques ont pris le pas sur les défenses, et les Lakers mènent 64-58, mais rien n'est fait. 

Cleveland est au-dessus

Les Cavs le prouvent en collant un 13-2 d'entrée de troisième quart, toujours menés par un duo Garland - Mitchell impressionnant. Une furieuse bataille s'engage alors, mais les Cavs, point par point, creusent l'écart avec une meilleure réussite au tir. À 10 minutes de la fin, les Lakers sont au bord de la rupture. 

Et les Cavs vont les jeter dans le trou dans une fin de match maîtrisée. Les role players s'en mêlent, et Cleveland se construit un matelas de sécurité de plus de 10 points. Les Cavs vont finalement écoeurer leurs rivaux, et décrocher un succès on ne peut plus logique, 114-100. Leur huitième d'affilée, qui leur donne leurs aises à la deuxième place de l'Est. Pour les Lakers, rien de nouveau sous le soleil.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)