Les Raptors mettent une raclée aux Spurs, les Lakers enfin vainqueurs sur les Pelicans

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Raptors mettent une raclée aux Spurs, les Lakers enfin vainqueurs sur les Pelicans
LeBron James, toujours présent pour les Lakers.
LeBron James, toujours présent pour les Lakers.
Profimedia
Parmi les 10 rencontres qui se sont jouées dans la nuit de mercredi à jeudi en NBA, les Toronto Raptors ont largement battu les San Antonio Spurs (143-100). Les Lakers, de leur côté, ont remporté leur deuxième match de la saison en toute fin de prolongations face aux Pelicans de la Nouvelle Orléans (120-117).

La NBA réserve parfois des surprises. Cette nuit, celles-ci n'ont pas été bonnes, ni pour les San Antonio Spurs, ni pour les New Orleans Pelicans. Complètement perdus, les Texans ont subi une lourde défaite en laissant les Canadiens s'envoler vers la victoire (143-100). Dans l'autre match de la soirée, les Lakers, en difficulté depuis la pré-saison, sont parvenus à battre les Pelicans à l'issue de prolongations (120-117).

Les Cavaliers se sont aussi imposés de justesse face aux Celtics (114-113) et les Mavericks l'ont emporté sur Utah Jazz (103-100).

40 points de plus pour les Raptors

Il n'y a pas à tergiverser. Toronto a été supérieur du début à la fin. Rentrés définitivement dans leur match dès le premier coup de sifflet, ils n'ont fait qu'attaquer et presser pour faire tomber la défense des Spurs

32-31, 32-18, 40-21 et 39-30 points ont été marqués par les Raptors, ne laissant jamais l'occasion à leurs adversaires le temps de vraiment respirer. Le résultat d'une dynamique de groupe bien huilée puisque la moitié de l'effectif canadien s'est révélé cette nuit. 

Gary Trent Jr a bien inscrit 24 pts et 3 rebonds, mais Pascal Siakam a marqué 22 pts et effectué 10 rebonds, ainsi que 11 passes décisives. OG Anunoby en était à 18 pts également, et Chris Boucher 17. Tout ce travail collectif a permis d'accroître une domination totale sur les Spurs

Les 17 points et 4 rebonds de Keita Bates-Diop n'ont rien changé à l'issue de la rencontre. Icapables de défendre correctement sur le rouleau compresseur canadien, les Spurs n'ont pu que s'incliner.  

Ils signent ainsi, étonnamment, leur troisième défaite depuis le début de la saison mais restent 4e de la Conférence Ouest. Les Raptors, eux, sont 3e de la Conférence Est. 

Les Lakers respirent

Ils n'ont pas beaucoup gagné depuis la mi-octobre alors, cela vaut le coup d'être remarqué. Les Los Angeles Lakers se sont battus jusqu'au coup de sifflet final pour une victoire. Face à un tel engouement, les Pelicans sont restés solides. Ils se sont cependant fait avoir au second quart-temps (33-17), ce qui a fait la différence ensuite. 

Les Lakers ont pu profiter du talent de Lonnie Walker IV et de ses 28 pts, 3 rebonds inscrits mais aussi d'Anthony Davis et ses 16 rebonds et 20 pts. Evidemment, LeBron James a également répondu présent (20 pts, 10 rbds, 8 passes). 

Les Pelicans, eux, se sont reposés sur un bon Zion Williamson (27 pts, 5 rbds, 7 passes), ainsi qu'un motivé C. J. McCollum (22 pts, 9 rbs, 8 passes). Cela n'a cependant pas été suffisant. 

Les Lakers remportent donc leur deuxième match de la saison et se donnent un peu d'air pour les prochaines échéances à venir. Ils feront notamment face à l'Utah Jazz dans la nuit de vendredi à samedi. 

Les Pelicans, 6e, affronteront les Golden State Warrios. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)