Déjà une pluie de blessures pour le XV de France avant la tournée automnale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Déjà une pluie de blessures pour le XV de France avant la tournée automnale
La détresse de Jean-Baptiste Gros ce samedi, blessé et forfait pour la tournée.
La détresse de Jean-Baptiste Gros ce samedi, blessé et forfait pour la tournée.AFP
Lundi, une liste de 42 joueurs était annoncée pour préparer les trois tests de novembre du XV de France. Moins d'une semaine plus tard, trois joueurs sont déjà forfaits, dont le pilier Jean-Baptiste Gros.

Ca commence mal. Fabien Galthié et son staff ont visiblement bien fait de prévoir 42 joueurs pour préparée la tournée automnale du XV de France, car ils tombent comme des mouches.

La blessure la problématique est celle de Jean-Baptiste Gros. Le pilier du RC Toulon est sorti rapidement hier lors du succès de son équipe en Top 14 contre Castres, en se tenant l'avant-bras. Les craintes étaient fondées, puisqu'il souffre d'une fracture du radius.

Là où le bât blesse, c'est qu'il était censé prendre la place de titulaire laissée vacante par Cyril Baille, victime d'une pubalgie et déjà forfait de longue date. La mêlée française était une des bases du succès des Bleus, mais le sélectionneur va devoir bricoler à ce poste. C'est Clément Castets, du Stade Français, qui le remplace.

Deux autres joueurs doivent renoncer à la préparation. Florian Verhaeghe, le deuxième ligne champion de France avec Montpellier, et Romain Buros de l'UBB, doivent eux aussi renoncer sur blessure. Ils sont remplacés par un coéquipier de Buros, Thomas Jolmès, et par l'espoir castrais Louis Le Brun

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)