Dayot Upamecano : "Le plus important pour moi c'est de bien défendre"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dayot Upamecano : "Le plus important pour moi c'est de bien défendre"

Dayot Upamecano serein à 48 heures du choc.
Dayot Upamecano serein à 48 heures du choc.AFP
Parti pour débuter en quarts de finale contre l'Angleterre, Dayot Upamecano a fait le tour de l'actualité des Bleus, notamment sur son rôle en défense. Sans oublier de parler de son futur adversaire, et sur sa performance contre la Pologne.

Dayot Upamecano sera probablement titulaire avec les Bleus samedi contre l'Angleterre. L'occasion de parler des Three Lions.

"On va surtout préparer un plan contre l'Angleterre, on n'a pas encore fait de vidéos mais on les connaît à peu près tous, ce sont des joueurs de classe mondiale. Il faudra bien se préparer."

La récupération physique n'est pas un sujet pour lui

"On a eu assez de temps pour se reposer et préparer ce match, même s'il reste deux jours. On a profité de nos familles, ça nous a fait du bien. On va faire de la vidéo je pense aujourd'hui."

Avant de détailler humblement ses qualités.

"J'essaie déjà de bien défendre, mon poste ce n'est pas milieu. Quand l'adversaire laisse des espaces, je peux avancer, je peux casser des lignes. Le plus important pour moi c'est de bien défendre."

Notamment sur les coups de pied arrêtés, où il sera attendu contre les Anglais.

"On en a beaucoup parlé avec le coach. On travaille ça à l'entraînement, c'est important de bien défendre sur les coups de pied arrêtés, de ne pas être à l'arrêt."

Kylian Mbappé est au centre de toutes les discussions en ce moment, et Upamecano en a profiter pour glisser une comparaison opportune avec un attaquant de Premier League. 

"Ce sont des attaquants différents. Kylian est plus dans la percussion. Haaland est plus dans la surface, il attend la passe de De Bruyne, il est là au bon moment. Je n'aime pas trop comparer les joueurs. Ce sont deux joueurs de classe mondiale, ce n'est pas facile en tant que défenseur, il faut dormir tôt !"

Puis il a effectué un retour lucide sur son parcours en Bleu.

"J'ai eu des mauvais moments avec la sélection. Mais je ne retiens pas que les mauvais moments. Je n'ai jamais eu en tête que c'était fini, j'ai continué à travailler au Bayern et avec mon préparateur. J'ai dit que j'allais revenir."

Le match contre la Pologne n'a pas été un long fleuve tranquille selon lui.

"Dans un match l'adversaire change souvent de tactique. La mi-temps est importante pour qu'on puisse se parler. C'est ce qui s'est passé contre la Pologne. On a gagné, c'est le plus important.

Varane nous a motivé parce qu'on a eu un coup de mou en première mi-temps. C'est un leader. On a une équipe jeune, on a toujours besoin de leaders. On a perdu beaucoup de duels. Il fallait se remotiver et changer de visage en seconde période, on l'a bien fait."

À propos de Raphaël Varane, Upamecano est ravi de leur association.

"Je suis content de jouer avec Raphaël. Il apporte beaucoup à l'équipe, il me parle beaucoup sur et en dehors du terrain. Je m'entends bien avec tout le monde, que ce soit avec Varane ou Ibou (Konaté)."

Et pour lui, il n'y aura qu'une seule façon de faire.

"J'essaie de ne pas me mettre la pression. C'est un quart de finale, ce n'est pas rien, mais je parle beaucoup avec le coach et je vais essayer de tout donner."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)