Dans des conditions exécrables, Benedikt Doll remporte le sprint à Oberhorf, les Français sombrent

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Dans des conditions exécrables, Benedikt Doll remporte le sprint à Oberhorf, les Français sombrent

Benedikt Doll
Benedikt DollAFP
Benedikt Doll a gagné devant son public le sprint d'Oberhof et a devancé la meute norvégienne pour une poignée de secondes. Les Français ont été catastrophiques au tir et seul Quentin Fillon-Maillet sauve le minimum avec une 14e place.

Prévu jeudi mais reporté à ce vendredi, le sprint hommes d'Oberhof s'est tenu dans des conditions loin d'être optimales, avec une piste faiblement enneigée et un vent capricieux.

Pour cette première course de 2024, les 10/10 ont été rares mais ils n'ont pas été suffisants pour l'emporter : Johannes Kuehn et Jakov Fak sont 5es ex aequo, Sebastian Stadler 9e, Justus Strelow 15e, Vladislav Kireyev 28e.

Malgré une faute commise sur son ultime tir, Benedikt Doll s'est imposé devant son public, une première pour un Allemand à Oberhof depuis 7 ans toutes courses confondues. Ce ne sont pas les frères Boe qui l'ont suivi au classement mais l'équipe de Norvège n'a pas été en reste. De retour de suspension (il avait été exclu de la mass start de Lenzerheinde pour avoir tiré accidentellement une balle dans un couloir d'hôtel), Sturla Lagreid a échoué à 1,8 seconde de l'Allemand. Son coéquipier Endre Stroemsheim est 3e, à 5,4 secondes du vainqueur. 

Johannes Boe, auteur d'un 8/10, complète le tir groupé norvégien, son grand frère Tarjei (8/10) doit se contenter d'une 7e place. 

Côté français, c'est une course à oublier. Alors qu'il tournait à 77% de réussite au tir couché depuis le début de saison, Quentin Fillon-Maillet a réalisé un 5/5 dans cet exercice, avant de lâcher deux balles sur le debout. Il doit se contenter de la 14e place, à 1'02 de Doll. 

QFM a été le mieux loti des Tricolores. Avec un 7/10, Fabien Claude est 28e à 1'35. Coupable de 3 fautes au debout et d'un 6/10, Émilien Jacquelin est 37e à 2'07. Statistique inverse pour Eric Perrot, avec un 6/10 mais 3 fautes d'emblée au couché, qui termine 43e à 2'21. Enfin, Antonin Guigonnat (5/10) est 86e à 3'49 et ne participera pas à la poursuite de samedi. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)