Julian Alaphilippe débutera la saison 2024 au Tour Down Under

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Julian Alaphilippe débutera la saison 2024 au Tour Down Under
Julian Alaphilippe se rend au Tour Down Under.
Julian Alaphilippe se rend au Tour Down Under.AFP
Le double champion du monde de cyclisme Julian Alaphilippe commencera sa saison 2024 au Tour Down Under le mois prochain, ont annoncé les organisateurs de l'événement ce mardi.

Six fois vainqueur d'étapes au Tour de France, Alaphilippe a remporté deux couronnes consécutives dans la course sur route en 2020 et 2021, mais il a été affecté par des blessures depuis.

"Je suis très heureux de revenir en Australie", a réagi Alaphilippe, après l'annonce.

Le Tour Down Under pour les hommes et les femmes prendra place à Adélaïde et dans ses environs le mois prochain, la course masculine se déroulant du 16 au 21 janvier, et comptera la montée de Willunga Hill ainsi qu'une ascension du Mount Lofty.

"Il y a beaucoup de routes vallonnées et de montées difficiles au cours des différentes étapes de cette course. Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de visiter Willunga Hill et Mount Lofty pour la première fois", a ajouté le coureur, qui sera l'un des favoris.

Le coureur de Soudal Quick-Step est un spécialiste des courses d'un jour, mais il a remporté deux courses par étapes - le Tour de Californie 2016 et le Tour de Grande-Bretagne 2018.

Il est passé à deux doigts de remporter le Tour de France en 2019, perdant le maillot jaune à trois jours de l'arrivée.

"C'est un véritable champion et un gars né sur un vélo. Nous sommes impatients de le voir participer à la plus grande course cycliste d'Australie", a fait valoir Stuart O'Grady, le directeur de la course.

Alaphilippe est sur la voie du retour après avoir subi des côtes cassées et un poumon affaissé lors d'une chute à grande vitesse en avril 2022, puis s'être blessé au genou lors d'une culbute au Tour des Flandres en mars de cette année.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)