Wout Van Aert s'offre Kuurne-Bruxelles-Kuurne et réaffirme la domination de Visma - Lease a Bike

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Wout Van Aert s'offre Kuurne-Bruxelles-Kuurne et réaffirme la domination de Visma - Lease a Bike
Impérial Wout van Aert.
Impérial Wout van Aert.David Pintens/Belga via AFP
Wout van Aert a remporté la semi-classique Kuurne-Bruxelles-Kuurne de dimanche, une nouvelle grande victoire en étant clairement le plusfort au sprint après près de 200 kilomètres de course en selle. Son compatriote Tim Wellens a pris la deuxième place, tandis que l'Espagnol Oier Lazkano complète le podium.

Samedi, la grande équipe néerlandaise Team Visma-Lease a Bike a ouvert la saison des classiques belges avec une énorme performance dans l'Omloop Het Nieuwsblad, où le coureur slovène de l'équipe Jan Tratnik s'est imposé après une journée dominante de Visma.

Dimanche, l'une des superstars de l'équipe, Wout van Aert, a enchaîné avec une nouvelle victoire dans les classiques à Kuurne-Brussels-Kuurne, tandis que l'autre superstar, le Danois Jonas Vingegaard, a achevé une domination dans la course par étapes du nord de l'Espagne, O Gran Camiño.

La décision s'est produite très tôt dans la course, quatre coureurs s'éloignant déjà de la tête à 86 kilomètres de l'arrivée. Sans surprise, Wout van Aert en faisait partie, tout comme le Belge Tim Wellens de l'équipe UAE Team Emirates, auteur d'une belle performance samedi.

Le champion d'Espagne en titre, Oier Lazkano, était également à l'avant, tandis que le talent néo-zélandais de Groupama-FDJ, Laurence Pithie, 21 ans, complétait le quatuor, mais c'est ce dernier qui a été le premier à lâcher.

Le jeune Néo-Zélandais l'a fait à 69 kilomètres de l'arrivée lorsque Wout van Aert a lancé une petite attaque dans la Côte de Trieu, réduisant le quatuor à un trio, tandis que le coéquipier du Belge et la star slovène Matej Mohorič ont été pris entre le peloton et l'avant.

Alors que Pithie a dû renoncer relativement rapidement, Lazkano a réussi à rester avec les deux Belges jusqu'à l'arrivée, mais l'Espagnol était complètement à leur merci dans le sprint pour la victoire. Tim Wellens aussi, et Van Aert a pu transformer une troisième place le samedi en une première le dimanche.

Wellens a pris la deuxième place, Lazkano la troisième, tandis que le champion d'Europe de l'équipe Visma-Lease a Bike, Christophe Laporte, a consolidé la domination de l'équipe avec une quatrième place en remportant le sprint.

Ce faisant, Van Aert, 29 ans, remporte sa deuxième victoire de la saison après avoir ouvert son compteur de victoires cette année lors de la Volta ao Algarve. Au total, la superstar belge compte désormais 46 victoires en carrière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)