"Ça fait du bien de gagner à nouveau" Jorge Martín savoure sa victoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Ça fait du bien de gagner à nouveau" Jorge Martín savoure sa victoire
Jorge Martín sur le podium avec le drapeau espagnol autour du cou.
Jorge Martín sur le podium avec le drapeau espagnol autour du cou.AFP
Jorge Martín (26 ans) s'est imposé au Portugal et, profitant de la chute de Bagnaia, s'est hissé en tête du Championnat du Monde MotoGP. L'Espagnol est ravi de goûter à une victoire comme celle de Portimao, où il avait subi un très grave accident en 2021.

Il y a trois ans, le pilote Ducati a vécu le pire moment pour un pilote avec une très grave chute. C'est une blessure sur ce circuit que, après la victoire de ce dimanche 24 mars, il peut désormais refermer.

Avec sa victoire, Jorge Martin mène désormais le championnat du monde avec 60 points, suivi du Sud-Africain Brad Binder (42) et de Enea Bastianini (39). Le champion en titre, Francesco Bagnaia, rétrograde à la quatrième place (37 points), devant le débutant Pedro Acosta (28) et Marc Márquez (27), qui a également subi les conséquences d'un accrochage avec Pecco.

En tête du début à la fin

"Je n'ai pas eu de problèmes aujourd'hui. Je suis parti très vite, j'ai essayé de préserver les pneus, mais je savais que je devais accélérer. C'est génial de gagner à nouveau", a déclaré Martín après sa sixième victoire en MotoGP.

La joie qui se lisait sur son visage contrastait avec l'énorme déception ressentie par Marc Márquez et Pecco Bagnaia. Tous deux ont parlé de l'accident dans lequel ils sont entrés en collision, sans toutefois parvenir à se mettre d'accord sur les responsabilités de chacun.

"Nous sommes tous les deux contrariés parce que c'est le dernier résultat que nous voulions", a déclaré Márquez à DAZN. "Nous avons des points de vue différents", a déclaré le champion italien.

Acosta, un prétendant à tout

Pedro Acosta n'oubliera jamais ce GP du Portugal. Le requin de Mazarrón, champion du monde Moto2, pour sa deuxième course dans la catégorie reine, est déjà monté sur le podium. "Il n'y a rien à dire aujourd'hui. L'équipe a fait un travail fantastique. J'avais une moto parfaite. Nous devons encore améliorer beaucoup de choses, surtout au sprint, mais aujourd'hui il n'y a pas que la Ducati rouge sur le podium", a félicité le prodige espagnol, âgé de seulement 19 ans.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)