Cheslin Kolbe va quitter le RC Toulon et le Top 14 avant la Coupe du monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Cheslin Kolbe va quitter le RC Toulon et le Top 14 avant la Coupe du monde
Cheslin Kolbe ne jouera plus pour le RCT.
Cheslin Kolbe ne jouera plus pour le RCT.
AFP
L'ailier Springbok Cheslin Kolbe, vainqueur de la Coupe du monde, quitte Toulon trois mois avant que l'Afrique du Sud n'entame la défense de son titre, a annoncé lundi le club français.

"Le Rugby Club Toulonnais et Cheslin Kolbe ont décidé d'un commun accord de se libérer mutuellement de leurs engagements à l'issue de la saison 2022-2023. Cela permet à Cheslin Kolbe de s'engager dans un nouveau projet à partir de la saison 2023-2024", a déclaré le club dans un communiqué.

Kolbe, qui est âgé de 29 ans, a rejoint Toulon en provenance de Toulouse en 2021 et a marqué six essais en 18 matches cette saison, malgré une entorse à la cheville qui l'a écarté des terrains pendant un mois.

"J'aurais aimé rester à Toulon, mais les contraintes financières qui pèsent sur les clubs et les blessures ont rendu les choses difficiles", a déclaré Kolbe sur le site du club.

Il lui restait un an de contrat. Les médias français de rugby rapportent depuis plusieurs mois qu'il est courtisé par des clubs japonais.

Le rapide joueur de 1,71 m a souffert de blessures, mais il a été titularisé au poste d'arrière le 17 mai lors de la victoire de Toulon sur Glasgow en finale de l'European Challenge Cup.

Kolbe était de retour à l'aile dimanche, lorsque Toulon a terminé sa saison en battant Bordeaux-Begles lors de la dernière journée du Top 14, sans toutefois se qualifier pour les barrages.

Le club a déclaré que Kolbe "sera honoré lors de la Garden Party de fin de saison organisée lundi et mardi".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)