Ce jour-là : 1er janvier 2020, la légalisation du MMA en France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ce jour-là : 1er janvier 2020, la légalisation du MMA en France

Mis à jour
Ce jour-là : 1er janvier 2020, la légalisation du MMA en France
Ce jour-là : 1er janvier 2020, la légalisation du MMA en FranceAFP
Flashscore vous ramène dans le passé pour revenir sur des événements marquants de l'histoire du sport. Premier épisode : le 1er janvier 2020 quand, après une longue attente, les autorités ont enfin autorisé la pratique du MMA dans l'Hexagone.

Le MMA, ou Mixed Martial Arts, consiste en des affrontements entre des combattants issus de plusieurs disciplines de combat et d'arts martiaux. Longtemps, cette discipline a été décriée pour sa brutalité, son inhumanité, la mauvaise image renvoyée, entre autres choses. 

Mais le 1er janvier 2020, la Ministre des Sports de l'époque, Roxana Maracineanu, va enfin remplir de joie tous les passionnés de l'Octogone dans l'Hexagone. Elle autorise la pratique de la discipline en France et place le MMA sous l'égide de la Fédération Française de Boxe.

Une décision attendue et logique. En effet, le MMA est de plus en plus populaire, notamment par le biais de l'UFC (Ultimate Fighting Championship), la plus grande fédération mondiale. Les pratiquants étaient nombreux dans l'Hexagone et ont fini par avoir gain de cause. 

Si la fédération française de MMA n'a pas encore vu le jour, les choses avancent dans le bon sens. L'UFC a pour la première fois organisé une réunion en France, en septembre 2022, qui a été un énorme succès populaire. Et l'année précédente, Cyril Gane était devenu le premier Tricolore à posséder une ceinture - intérimaire - de l'organisation. Des événements qui ont créé des vocations et les Français seront sans aucun doute de plus en plus présents dans cette discipline à l'avenir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)