Biathlon : La Norvège remporte le relais masculin, la France 3e

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : La Norvège remporte le relais masculin, la France 3e
La Norvège remporte le 1er relais masculin de la saison
La Norvège remporte le 1er relais masculin de la saisonProfimedia
Pour le premier relais masculin de la saison à Kontiolahti (Finlande), la Norvège de Johannes Boe a devancé l'Allemagne et la France. Parmi les favorites au podium, la Suède s'est effondrée.

La grande tradition scandinave à Kontiolahti se poursuit. Après deux victoires suédoises sur l'indivduel avec Martin Ponsiluoma et Hanna Oeberg, c'est la Norvège qui s'est imposée lors du premier relais masculin de la saison. 

En tête dès le premier passage de témoin entre Vetle Christiansen et Sturla Laegreid, les Norvégiens ont pris la mesure de leurs rivaux ont patiemment attendu avant de faire la différence sur les deux derniers tirs.

Eric Perrot a parfaitement lancé le relais tricolore en réalisant un 10/10 et en terminant son passage dans les skis de Christiansen. Les Allemands, sans David Zobel préservé après sa 3e place dans l'individuel, ont fait jeu égal sous l'impulsion de Johannes Kühn alors que Fabien Claude avait vu le Slovène Jakov Fak le devancer au terme de son passage. 

Skis dans skis, Benedikt Doll et Tarjei Boe s'envolaient dans le 3e relais, tandis qu'Émilien Jacquelin, après être revenu à moins de 10 secondes au terme du tir couché, a été décramponné après un debout moins bien negocié. 

Johannes Boe a alors pris les choses en main et Romain Rees n'a pu que constater la supériorité norvégienne. Rapide sur le pas de tir et encore plus sur l'anneau, le cadet de la fratrie a franchi la ligne avec 43.9 secondes d'avance, tandis que Quentin Fillon Maillet a concédé 1'05''.9, offrant une belle 3e place aux Bleus qui ont achevé le relais avec 9 pioches. 

La contre-performance du jour est suédoise. Après avoir placé deux biathlètes dans le Top 5 la veille sur l'individuel, le relais est allé tourner à 3 reprises sur l'anneau de pénalité (14 pioches en tout) et a échoué à une piètre 10e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)