Biathlon : Johannes Boe rafle la dernière Mass Start, le petit globe pour Christiansen

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Johannes Boe rafle la dernière Mass Start, le petit globe pour Christiansen
Le roi Johannes Boe termine par un succès.
Le roi Johannes Boe termine par un succès. AFP
Ultime course de la saison et ultime victoire pour un Johannes Boe encore une fois archi-dominateur à domicile, sur la Mass Start d'Oslo. Sur le podium, Vetle Christiansen rafle le petit globe de la discipline, alors que les Bleus restent au pied du podium.

Dernière course masculine de la saison, avec la Mass Start. Et encore de l'enjeu, puisque le petit globe de la spécialité n'avait pas encore été attribué. Si Johannes Boe était bien évidemment le grand favori de la course, il n'avait pas son destin entre les mains pour le globe, puisqu'il était devancé par trois de ses compatriotes, dont Vetle Christiansen, en pole position. 

Mais que faire contre Johannes Boe ? Après une faute sur le premier couché, le roi du biathlon a enclenché la vitesse supérieure, enchaînant les tirs supersoniques pour prendre la direction des opérations. Vetle Christiansen tenait cependant le choc, rentrant sur le dernier tir en troisième position.

Juge de paix donc, le dernier debout verra Johannes Boe, malgré une erreur, filer vers une 16e victoire cette saison, 19e si on compte les Mondiaux, record et point final d'une saison qu'il aura éclaboussé de sa classe. Derrière, le surprenant Niklas Hartweg, grâce à un tir parfait, termine deuxième devant Vetle Christiansen, qui assure ainsi le petit globe de la Mass Start après celui de l'individuel, et conclut parfaitement la domination norvégienne chez les hommes cette saison. Premier Français, Quentin Fillon Maillet termine 4e, à quelques secondes du podium. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)