Mondiaux biathlon : les biathlètes à suivre pour l'individuel messieurs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mondiaux biathlon : les biathlètes à suivre pour l'individuel messieurs

Encore une démonstration à venir pour Johannes Boe ?
Encore une démonstration à venir pour Johannes Boe ?AFP
Pour les Championnats du monde de biathlon qui ont lieu à Oberhof, Flashscore vous propose ses athlètes à suivre pour chaque course individuelle. Aujourd'hui, place à l'individuel messieurs.

Le favori : Johannes Boe

Franchement, pouvait-il en être autrement ? Trois courses et trois victoires pour le meilleur biathlète de la planète. Que ce soit sur le sprint ou la poursuite, il était intouchable. L'individuel est une épreuve particulière, où chaque faute vaut une minute de pénalité, mais tant qu'il n'en a pas commis plus de deux, il ne devrait pas être inquiété dans sa quête de Grand Chelem.

Le coup à tenter : Vetle Christiansen

La Norvège écrase les compétitions masculines. Deux courses, cinq médailles sur six possibles. Il y en a un qui n'a pas encore eu sa part du gâteau, c'est Vetle Christiansen. Cinquième du sprint et de la poursuite, la forme est là pour lui, qui a terminé deuxième du dernier individuel disputé en Coupe du monde. La domination de son pays devrait lui donner envie d'aller enfin chercher une première médaille mondiale individuelle.

Le Français à suivre : Quentin Fillon Maillet

Que ces Mondiaux sont compliqués pour l'équipe de France masculine ! La poursuite a été un cauchemar, notamment pour QFM, auteur d'un piètre 13/20 derrière la carabine. Mais s'il y a une épreuve où il peut espérer un grand résultat, voire une médaille, c'est celle-ci. Et pour cause, il est tout simplement champion olympique de la spécialité. Bien sûr, sa forme est loin de celle de l'hiver dernier. Mais tout reste ouvert derrière l'ogre Boe dans l'absolu, alors pourquoi ne pas y croire ?

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)