Les Nuggets en colère, Malone remet en cause l'effort et la discipline

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Nuggets en colère, Malone remet en cause l'effort et la discipline
Malone lors du dernier match de Denver.
Malone lors du dernier match de Denver.AFP
L'entraîneur des Denver Nuggets, Michael Malone, a critiqué l'attitude de son équipe après la défaite 111-108 contre le Miami Heat dans le deuxième match des Finales de la NBA, ce dimanche.

Malone était furieux contre son équipe après sa première défaite à domicile en post-saison, se disant "perplexe" face à son approche.

"Parlons de l'effort. C'est la finale de la NBA, nous parlons d'efforts, c'est une grande préoccupation pour moi", a insisté Malone, qui a crié sur son équipe dans le premier temps mort du match, après un lent départ.

Denver a remporté le premier match mais se rend maintenant à Miami avec une série à 1-1 et Malone a affirmé qu'ils avaient de la chance d'être sur un pied d'égalité.

"Vous avez probablement pensé que j'inventais une histoire après le premier match quand j'ai dit que nous n'avions pas bien joué. Nous n'avons pas bien joué", a-t-il souligné.

"Nous avions des gars sur le terrain qui s'apitoyaient sur leur sort parce qu'ils ne réussissaient pas leurs tirs, ce n'est pas la pré-saison, ce n'est pas la saison régulière, ce sont les finales de la NBA. Pour moi, c'est vraiment, vraiment perplexe et décevant".

"J'ai demandé à l'équipe de me dire pourquoi elle avait perdu, et elle connaissait la réponse. Miami est venu ici et nous a surclassés, et nous avons été de loin notre match le moins discipliné (des playoffs). Il y a eu tellement de défaillances. Ils ont exploité chacune de nos failles et ont marqué. Si nous voulons aller là-bas et reprendre le contrôle de cette série et récupérer l'avantage du terrain, nous allons devoir surpasser Miami, ce que nous n'avons pas fait ce soir, et notre discipline va devoir être irréprochable", a-t-il ajouté.

Les tirs de Miami ont été beaucoup plus productifs que lors du premier match, mais Malone a déclaré qu'il avait prévenu son équipe qu'elle ne s'en sortirait pas si elle laissait des tirs ouverts une autre fois.

"Comme je l'ai dit après le premier match, le fait qu'ils aient eu 16 tirs ouverts était inquiétant. Ils n'ont pas réussi. Nous avons donc eu de la chance lors du premier match. Il s'agit donc bien d'un problème de communication. Il y a eu une rupture dans notre plan de jeu".

Miami a dépassé les Nuggets de 36-25 dans la dernière période et Malone était furieux du niveau de son équipe dans le quatrième quart-temps.

"Pour moi, les roues ont vraiment lâché au début du quatrième quart-temps. Ils obtenaient tout ce qu'ils voulaient, des tirs à trois points, des layups, et cela leur a permis une fois de plus de s'asseoir dans leur zone d'attaque, de ralentir le jeu, et nous avons eu du mal à nous arrêter, et ensuite nous avons eu du mal à marquer des paniers de l'autre côté", a-t-il déclaré.

"Notre défense doit être bien meilleure. Cela fait deux quatrièmes quarts-temps, le premier et le deuxième, où notre défense a été inexistante".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)