Les fans des Spurs s'en prennent à Kawhi Leonard, Gregg Popovich intervient

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les fans des Spurs s'en prennent à Kawhi Leonard, Gregg Popovich intervient

Kawhi et Popovich cette nuit.
Kawhi et Popovich cette nuit.Profimedia
L'entraîneur de San Antonio, Gregg Popovich, est intervenu de manière impromptue en milieu de match cette nuit, alors que des fans mécontents des Spurs s'en prenaient à leur ancien joueur, Kawhi Leonard, lors du match à domicile de l'équipe contre les Los Angeles Clippers.

L'as des Clippers Leonard, qui a quitté San Antonio de manière acrimonieuse en 2018, a été copieusement hué alors qu'il s'apprêtait à effectuer des lancers francs vers la fin du deuxième quart-temps à San Antonio. Le chahut a attiré l'ire de l'entraîneur vétéran Popovich, connu pour son caractère bourru, qui s'est emparé d'un micro au bord du terrain pour s'adresser directement aux supporters locaux.

Il s'est emparé d'un micro pour s'adresser directement aux supporters locaux : "Excusez-moi une seconde, arrêtez de nous huer, laissez-les jouer et faites preuve d'un peu de classe", a aboyé Popovich"Ce n'est pas ce que nous sommes. Arrêtez les huées."

Popovich n'a pas voulu s'étendre sur l'incident après le match, se contentant de dire qu'il ne voulait pas que Leonard soit motivé par ses détracteurs dans les tribunes. "Il ne faut pas provoquer l'ours", a déclaré Popovich. "Tous ceux qui s'y connaissent en sport savent qu'il ne faut pas provoquer l'ours. C'est ma réponse."

Leonard a ensuite balayé les huées en disant qu'il fallait s'y attendre. "Si je ne porte pas le maillot des Spurs, ils vont probablement me huer jusqu'à la fin de ma carrière", a-t-il déclaré aux journalistes après le match.

"C'est comme ça. C'est l'une des meilleures bases de supporters de la ligue et ils sont compétitifs, et quand je mets les pieds sur ce terrain de basket, je peux l'entendre. Quand je suis dans la rue ou dans les restaurants, ils me montrent de l'amour."

Leonard a commencé sa carrière à San Antonio après avoir été échangé avec le club texan immédiatement après avoir été choisi par Indiana avec le 15ᵉ choix de la draft 2011. En 2014, il a joué un rôle prépondérant dans la victoire de San Antonio en finale de la NBA, étant nommé MVP lors de la victoire 4-1 de la série sur le Miami Heat.

Son séjour à San Antonio s'est toutefois terminé de manière malheureuse en 2018, lorsqu'il a exigé d'être échangé avec le club en raison de divergences sur la manière de gérer sa rééducation. Il a ensuite rejoint les Toronto Raptors, qu'il a menés à son premier titre NBA et au titre de meilleur joueur des Finales lors de la saison 2018-2019.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)