Les Bucks s'inclinent face aux Pacers malgré les 54 points d'Antetokounmpo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Bucks s'inclinent face aux Pacers malgré les 54 points d'Antetokounmpo
Antetokounmpo, la nuit dernière.
Antetokounmpo, la nuit dernière.AFP
Les Indiana Pacers ont résisté à une explosion de 54 points de la star de Milwaukee Giannis Antetokounmpo, ce jeudi, pour infliger aux Bucks une défaite 126-124.

Tyrese Haliburton a mené les Pacers avec 29 points, dont un tir à trois points à 1min29 de la fin. Cela a donné aux Pacers une avance de 122-121 et ils n'ont plus été distancés dans un match qu'ils ont mené jusqu'à 18 points en première mi-temps avant qu'Antetokounmpo ne ramène les Bucks à la vie.

Haliburton a ajouté 10 passes à son total et le Canadien Bennedict Mathurin a marqué 26 points et pris 11 rebonds pour les Pacers, qui étaient menés de 10 points au début du quatrième quart-temps.

"Nous avons trouvé une solution défensive", a affirmé Haliburton. "Et puis, offensivement, cela nous a permis de jouer un peu plus vite, de jouer un peu plus notre jeu offensif. Nous avons juste réussi à marquer au bon moment".

Le grand problème à parer a été Antetokounmpo."Giannis représente évidemment beaucoup pour nous sur le plan défensif".

Les 54 points d'Antetokounmpo sont à une unité de son record en carrière et le plus grand nombre de points dans un match depuis le début de la saison. Il a commis deux erreurs à moins de deux minutes de la fin du match, manquant sa cible sur une passe avant d'être dépossédé du ballon par Mathurin.

Mais en l'absence de Damian Lillard, qui souffre d'une douleur au mollet, le Joueur le plus utile de la NBA a réalisé une performance féroce en réussissant 19 de ses 25 tirs sur le terrain et 16 de ses 18 tentatives de lancer franc. Il a également pris 12 rebonds et distribué trois passes décisives.

"Je sais qu'il peut le faire, mais quand vous le voyez de près, c'est impressionnant", a déclaré Adrian Griffin, l'entraîneur de Milwaukee pour la première fois, qui a été expulsé dans le troisième quart-temps pour avoir contesté une faute sur Antetokounmpo. "Je pensais que Giannis recevait beaucoup de coups et j'ai exprimé mon opinion. La prochaine fois, je le ferai de manière un peu plus délicate".

Khris Middleton a marqué 19 points pour Milwaukee, manquant un tir à trois points décisif à 6,9 secondes de la fin, avant de réussir un tir à trois points au buzzer.

"Les deux équipes se sont quittées sur un constat : l'une en voulait un peu plus que l'autre", a lancé l'entraîneur des Pacers, Rick Carlisle. "Et nos gars le voulaient vraiment".

Le match de Mexico

Dans le seul autre match de jeudi, les Hawks et le Magic d'Orlando se sont affrontés à Mexico, l'un des deux matchs de la saison régulière à l'extérieur des États-Unis cette saison. Les hommes d'Atlanta l'ont emporté 120 à 119. 

Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a déclaré à des journalistes au Mexique qu'il s'attendait à ce que la ligue revienne la saison prochaine à Mexico, où sont basés les Capitanes de Ciudad de Mexico de la G-League.

"Je ne veux pas fixer de calendrier précis", a-t-il souligné, rappelant que l'idée avait été lancée sous le mandat de son prédécesseur David Stern. "Je dirai seulement qu'en dehors de Mexico, nous ne nous développons pas très souvent. Cela dit, il est toujours important de planter un drapeau dans chaque marché où nous le pouvons".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)