Les 76ers battent Portland grâce aux 35 points d'Embiid, les Clippers surpassent les Spurs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les 76ers battent Portland grâce aux 35 points d'Embiid, les Clippers surpassent les Spurs
Embiid dans les airs.
Embiid dans les airs.TIM NWACHUKWU/Getty Images via AFP
Joel Embiid a réalisé une belle performance avec 35 points, 15 rebonds, 7 passes, six tirs bloqués et deux interceptions cette nuit lors de la victoire de Philadelphie 126-98 contre Portland.

Le MVP en titre de la NBA en titre a réalisé ce que l'entraîneur des 76ers, Nick Nurse, a appelé une performance "super dominante", permettant aux Sixers de remporter la victoire lors de leur premier match à domicile de la saison.

"Il est toujours exceptionnel", a déclaré De'Anthony Melton, le joueur des 76ers. "Il est toujours extraordinaire pour nous. Quand il joue comme ça, c'est le meilleur joueur de la ligue tous les soirs." Le Camerounais de 29 ans a réussi 12 tirs sur 22, dont 2 sur 4 à 3 points, et 9 sur 11 sur la ligne des lancers francs en 29 minutes.

"C'est mon travail d'essayer de m'améliorer chaque jour", a déclaré Embiid. "Il s'agit d'abord de la défense, d'avoir la mentalité de jouer, de tout verrouiller et de tout bloquer et, offensivement, d'essayer de faire les bons choix. Il s'agit de prendre soin des affaires. Nous avons gagné. Je suis heureux de cette victoire. Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir."

"Je dois encore m'améliorer", a-t-il déclaré. "J'ai eu un mauvais turnover vers la fin. J'en ai eu trois. Je peux corriger cela. J'ai raté quelques passes et j'aurais pu faire mieux en défense. Mais je suis content."

Tyrese Maxey a ajouté 26 points et 10 rebonds, tandis que Tobias Harris a marqué 24 points pour les Sixers, qui s'attendent à ce que le malheureux James Harden soit de retour à l'entraînement mardi. Harden, ancien MVP et triple champion du scoring qui a mené la NBA en termes de passes décisives la saison dernière, n'a pas joué cette saison.

Le joueur de 34 ans a essayé de se remettre en forme et a participé à une séance d'entraînement d'avant-match dimanche, et Nurse a dit que Harden avait bien travaillé sa condition physique. Harden a cherché en vain à être échangé pendant l'intersaison et a déclaré que sa relation avec les dirigeants du club ne pouvait pas être réparée.

Le champion en titre Denver a amélioré son score de 3-0 grâce à Nikola Jokic, double MVP de la NBA, qui a marqué 28 points et pris 14 rebonds pour mener une victoire 128-95 sur Oklahoma CityMichael Porter Jr. a ajouté 20 points et Jamal Murray 19 points pour les Nuggets.

Stephen Curry a marqué 24 points, dont 6 sur 14 à 3 points, et Klay Thompson a ajouté 19 points, dont 5 sur 10 à 3 points, lors du triomphe de Golden State à Houston (106-95). Le joueur de Golden State, Chris Paul, est sorti du banc pour la première fois en 19 ans de carrière, après 1 365 titularisations consécutives.

Les Bucks et les Lakers s'inclinent

Pour son deuxième match avec Milwaukee, Damian Lillard n'a marqué que six points lors de la défaite 127-110 à domicile contre AtlantaTrae Young a marqué 20 points et ajouté 11 passes décisives pour permettre à huit joueurs des Hawks d'atteindre un score à deux chiffres, y compris Clint Capela, qui a marqué 12 points et pris 12 rebonds.

Giannis Antetokounmpo a marqué 26 points et pris 11 rebonds pour les Bucks, mais son coéquipier Lillard, obtenu lors d'un échange avec Portland le mois dernier, n'a fait que 2 sur 12 au sol, 2 sur 8 à 3 points, et a commis six erreurs. "Il a été le premier à se rendre compte de l'ampleur de la tâche qui l'attendait. Nous ne méritions pas de gagner. Ils l'ont fait."

Les Kings ont battu les Lakers de Los Angeles 132-127 en prolongation, la moitié des 22 points de Malik Monk ayant été marqués en prolongation. Anthony Davis a mené les Lakers avec 30 points et 16 rebonds, tandis que LeBron James a contribué avec 27 points, 15 rebonds et 8 passes.

Kawhi Leonard a marqué 21 points, tandis que Russell Westbrook et Paul George ont chacun contribué à hauteur de 19 points à la victoire des Los Angeles Clippers sur San Antonio 123-83Victor Wembanyama a perdu son premier match à l'extérieur en NBA.

"Il est promis à un bel avenir", a déclaré Westbrook à propos de l'adolescent français. "Il est unique en son genre. Il va continuer à s'améliorer d'année en année." "Wemby" a marqué 11 points, pris 5 rebonds et délivré 2 passes décisives en 26 minutes.

George a réalisé cinq interceptions et cinq passes décisives, tandis que Westbrook a pris 8 rebonds, un record pour un match. "Nous avons donné le ton défensivement, nous avons fait des arrêts, nous avons réussi des tirs importants et c'était un bon match pour nous", a déclaré Westbrook.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)