7 joueurs qui pourraient changer de franchise durant l'intersaison en NBA

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
7 joueurs qui pourraient changer de franchise durant l'intersaison en NBA
Pascal Siakam et Julius Randle candidats au départ.
Pascal Siakam et Julius Randle candidats au départ. Profimedia
La Free Agency ouvrira comme il est de tradition le 1er juillet, et devrait lancer les grandes manœuvres en terme de trades. Focus sur sept joueurs encore sous contrat, mais que l'on pourraient voir sous un autre maillot la saison prochaine.

Bradley Beal

L'info est toute fraîche et nous vient du célèbre Shams Charania : Les Wizards et Bradley Beal vont tenter de s'accorder pour un trade. Pourquoi ? Eh bien parce que le management vient de changer à Washington, et l'on s'orienterai vers un rebuild. Et pour reconstruire, il faut envoyer ailleurs le visage de la franchise depuis 11 saisons. Obstacle de taille néanmoins : son salaire, puisque le shooting guard touchera 57 Millions de dollars pendant la saison 2026/27. Dur à avaler.

Destinations possibles : Heat, Raptors, Blazers, Hawks, Bulls...

Pascal Siakam

La fin de cycle, elle est réelle à Toronto. Fred VanVleet vient de décliner sa player option pour tester le marché des agents libres, et il semble que la franchise veuille reconstruire autour d'un jeune duo Scottie Barnes - O.G Anunoby. Peut-être le moment d'aller voir ailleurs pour Spicy P, qui sera facile à transférer puisque son contrat expire dans un an. Un duo avec un meneur pour rebâtir une franchise, voilà qui est possible. 

Destinations possibles : Hawks, Knicks, Hornets, Pacers, Mavericks, Blazers...

Julius Randle

Quatre saisons que Julius arpente le parquet du Madison Square Garden. Parfois excellent, parfois transparent, il agace autant qu'il peut soulever la foule. Malgré la demi-finale de conférence cette saison, il semble que les Knicks ait atteint leur plafond. Evan Fournier va partir, et Randle pourrait suivre, puisque malgré un long contrat, il ne touchera pas plus de 30 millions la saison. De quoi marchander.

Destinations possibles : Raptors, Pacers, Rockets, Blazers...

Trae Young

L'annonce a été faite peu avant la fin de saison régulière. Le management des Hawks a reçu carte blanche pour remodeler l'effectif à sa guise. Personne n'est hors de danger, même pas Trae Young, pourtant pierre angulaire du projet. Son nom a été associé aux Lakers, mais s'il est officiellement rendu disponible pour un trade, les prétendants seront nombreux. Ici, on parie pour, et si son contrat est lourd, il garantit un joueur un 25 points / 10 passes pour les 5 prochaines années.

Destinations possibles : Lakers, Bulls, Raptors, Wizards, Heat... 

DeMar DeRozan

Une équipe qui a clairement atteint son plafond, ce sont les Chicago Bulls. Nikola Vucevic va être agent libre - même si des rumeurs parlent de resignature - mais pour DMDR, le temps presse. L'ancien Raptor aura 34 ans cet été, et s'il veut gagner une bague, c'est maintenant. Nanti d'une seule année de contrat à moins de 30 millions, il pourrait être libéré par sa franchise pour recevoir une contrepartie plus jeune. 

Destinations possibles : Lakers, Blazers, Mavericks, Suns, 

DeAndre Ayton

La surprise, ce serait qu'il reste. Restricted Free Agent l'été dernier, les Suns l'ont resigné pour ne pas le perdre contre rien. C'était la saison ou jamais pour consolider sa place à Phoenix, mais le pari est raté. Entre performances disparates et attitude à revoir, et même si Frank Vogel, le nouveau coach, semblait dire qu'il comptait sur lui - discours classique - il est probable qu'on ne revoit plus le n°1 de la draft 2018 dans l'Arizona. 

Destinations possibles : Mavericks, Blazers, Wizards, Pacers... 

Karl-Anthony Towns

Quelle saison compliquée pour KAT. Blessé durant la majeure partie, il a vu Anthony Edwards prendre une importance plus que prépondérante dans l'effectif de Minnesota. Pire encore, la fameuse association dans la raquette avec Rudy Gobert n'a pour l'instant donné aucun résultat. Les plus optimistes diront qu'il faut un peu plus de temps, mais la franchise a hypothéqué son futur pour faire venir le Français, et la victime collatérale pourrait se nommer Towns. 

Destinations possibles : Hawks, Hornets, Mavericks, Blazers... 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)