Monaco se débarrasse de la JL Bourg et reste invaincu en Betclic Élite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Monaco se débarrasse de la JL Bourg et reste invaincu en Betclic Élite

Mike James comme souvent prépondérant.
Mike James comme souvent prépondérant.AFP
Le match n'a pas été de grande qualité, mais Monaco, dans une période compliquée en Euroligue, a livré un dernier quart temps de grande qualité pour éteindre les espoirs de la JL Bourg et conserver son bilan parfait en Betclic Élite.

Choc majuscule pour la 7e journée de Betclic Élite. Leader invaincu, Monaco avait l'avantage d'évoluer à domicile, mais sortait d'une humiliation subie à domicile en Euroligue. Ce qui valait à la JL Bourg d'arriver avec l'intention de faire un coup, n'ayant perdu qu'une fois en Championnat cette saison, et nanti de belle ambitions.

La première action laisse quelques doutes, une possession mal exécutée débouchant sur un trois points burgien, mais ce n'est qu'un leurre. Monaco et Mike James entrent rapidement dans leur partie, enchaînant un 8-0 pour prendre les commandes. Sauf que très vite, leur réussite redescend et Bourg reste dans le match en resserrant sa défense. 

Monaco apporte alors de la variation, insistant à l'intérieur avec Jarod Blossomgame, mais ne conserve qu'un maigre pécule en fin de premier quart (18-16). Mais on constate clairement qu'il y a une Roca avec et sans son meneur américain. 3 points en 3 minutes sans Mike James, on sent bien la dépendance, et Bourg en profite pour rester dans le coup et même prendre l'avantage. 

D'une manière générale, le match n'est pas de très grande qualité. Beaucoup de balbutiements de part et d'autres, sans doute l'enchaînement des rencontres qui commençait à se faire sentir. Un gros trois points d'Isiaha Mike remet en tête une équipe du Bourg qui termine bien, mais c'est comme souvent Mike James qui fait le métier et place Monaco en tête au terme d'une première mi-temps assez terne (31-29).

Heureusement, le niveau remonte subitement au retour des vestiaires. Les shoots rentrent à nouveau, les systèmes sont fluides, on a le choc attendu... pendant quelques minutes. Monaco bénéficie du retour en forme d'Alpha Diallo, qui enfile quelques paniers, et creuse enfin un écart digne de ce nom. Et ce notamment parce que les Burgiens multiplient les pertes de balle.

Mais ces dernier relèvent la tête, notamment à trois points, et limitent les pertes à 10 minutes du terme (52-48). Mais Monaco, sans être exceptionnel, colle d'entrée un 8-2 avec une avalanche à trois points. L'écart monte à +13 après un énorme shoot signé Élie Okobo, et la victoire semble alors avoir choisi son camp, Bourg ne survivant que par son adresse extérieure. 

Il faut finir le travail, une mission pour Mike James, meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points. Mais plus globalement, Monaco redresse la tête et délivre un dernier quart temps plus sérieux, signe que les choses vont mieux, malgré un ultime baroud d'honneur burgien. La Roca s'impose finalement 78-67 et reste invaincue en Betclic Élite. En difficulté sur le plan européen, elle reste dominante dans l'Hexagone. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)