Coupe du monde : Le Canada ne fait qu'une bouchée du Liban et prend la tête de sa poule

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Coupe du monde : Le Canada ne fait qu'une bouchée du Liban et prend la tête de sa poule

Kelly Olynyk a réalisé une belle performance avec 12 points.
Kelly Olynyk a réalisé une belle performance avec 12 points. AFP
Les hommes de Jordi Fernandez ont écrasé leur adversaire du jour (128-73). Ces derniers prennent la première place du groupe H, en attendant la rencontre entre les Bleus et la Lettonie.

Il n'y avait pas trop de suspens en amont de cette rencontre entre le Canada et le Liban. Par contre, personne ne s'attendait à ce que celle-ci finisse en véritable déculottée. Emmené par un collectif très bien rôdé, comme contre l'équipe de France, les Canadiens se sont largement imposés ce dimanche lors de la deuxième journée de la Coupe du monde.  

Ça démarre très fort du côté de l'équipe canadienne. Les hommes de Jordi Fernandez imposent leur rythme d'entrée de jeu et prennent un écart considérable au bout de quelques minutes. Ces derniers se montrent très adroits dans la raquette (8/10 de paniers à 2 points) et s'assurent 44,4 % de réussite derrière la ligne de trois points (4/9). 29 à 13 à la fin du premier quart-temps, le Liban est clairement sous l'eau. 

Car ce n'est pas une simple vague que prennent les Libanais, mais bel et bien un raz de marée. La confiance, elle, est aussi touchée. Dans le deuxième quart-temps, Wael Arakji pénètre dans la raquette adverse et, au moment de faire un lay-up, il décide de ressortir la balle sur un coéquipier. Personne ne le défendait, mais, visiblement, l'intimidation canadienne a pris le dessus sur le rival.

Du côté du Canada, la main est de plus en plus chaude : Trae Bell-Haynes, Melvin Ejim, Nickeil Alexander-Walkerou encore Philip Scrubb, tout le monde s'y met et les trois points défilent. Après 15 minutes de jeu, les 50 points sont dépassés. Et au buzzer, sur un step-back et un enchaînement à trois points, Dillon Brooks permet au Canada de rentrer aux vestiaires en menant 66 à 30. Un véritable festival. 

Le troisième quart-temps reprend sur les mêmes bases et le Canada ne semble pas avoir envie de réduire l'intensité. L'écart se creuse toujours plus grâce à la solidité défensive et l'adresse en attaque des Rouge et Blanc. 72,5 % de réussite, 60 % à trois points, 9 joueurs au-dessus de la barre des 10 points et une victoire 128 à 73 pour les Canadiens. Décidément, ces derniers, qui confirment leur victoire contre les Bleus, sont à prendre au sérieux. Ils affronteront au prochain match la Lettonie pour s'assurer la première place du groupe H. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)