Un home run d'Adolis Garcia offre la victoire aux Rangers dans la 1re manche des World Series

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Un home run d'Adolis Garcia offre la victoire aux Rangers dans la 1re manche des World Series
Garcia célèbre son home run
Garcia célèbre son home runAFP
Adolis Garcia a frappé un coup de circuit en solo à la 11e manche pour donner aux Rangers du Texas une victoire dramatique de 6 à 5 sur l'Arizona, vendredi, dans la 119e édition de la Série mondiale.

Après que Corey Seager a frappé un home run pour deux points pour le Texas en neuvième manche, le champ des Rangers Adonis Garcia a frappé un home run au champ gauche pour sortir le lanceur de relève de l 'Arizona , Miguel Castro.

Il s'agit d'une victoire pour mon équipe", a déclaré Garcia, qui s'est dit "heureux de cette victoire".

"C'était un moment excitant. Je regardais dans l'abri, je regardais mes coéquipiers. Heureux. Heureux."

Grâce à ce home run, le voltigeur cubain de 30 ans a marqué 22 points à la batte au cours des séries éliminatoires de 2023, battant ainsi l'ancien record de 21 établi par David Freese en 2013 pour une seule saison.

Les Rangers, qui sont passés à deux retraits de la défaite, ont pris une avance de 1-0 dans la finale au meilleur des sept manches de la Major League Baseball, dont le deuxième match se déroulera également au Texas samedi.

"Nous n'abandonnons, même si nous sommes menés tôt", a déclaré Evan Carter. "On ne peut jamais compter sur nous. Nous allons sortir en feu demain".

Garcia a été inspiré par le home run de Seager, qui a sauvé les Rangers de la défaite.

"Il m'a motivé", a déclaré Garcia. "J'étais tellement excité. Je savais que nous pouvions gagner".

Garcia a été touché à la main gauche par un lancer plus tard dans la neuvième, mais il est resté dans le match.

"J'ai eu de la chance que ce ne soit pas plus grave", a-t-il dit.

Les Rangers, qui participent aux World Series pour la première fois depuis 2011, cherchent à remporter leur premier titre en MLB depuis que le club a démarré en 1961, tandis que les Diamondbacks ont remporté leur seul titre en 2001, lors de leur seule participation antérieure.

Les deux clubs ont connu le plus grand retour de flamme de l'histoire de la MLB, l'Arizona ayant perdu 110 matchs en 2021 et le Texas 102 il y a deux ans, et l'un d'entre eux aura le titre. 

L'Arizona menait 5-3 lorsque Paul Sewald, le dernier lanceur de secours des D-backs, est entré sur le monticule en neuvième manche pour tenter d'obtenir les trois derniers retraits.

Après avoir fait marcher Leody Taveras et avoir retiré Marcus Semien, Sewald a cédé le homer à Seager, qui a frappé la balle au-dessus du mur du champ droit.

Le Texas avait également égalisé à 3-3 en troisième manche après que le lanceur de l'Arizona, Zac Gallen, ait raflé son troisième point en quatre manches à Mitch Garver, alors que les bases étaient occupées.

Marte égale sa marque

Mais Tommy Pham a frappé un homer solo dans la quatrième manche pour donner à l'Arizona une avance de 4-3 et Ketel Marte a doublé dans la cinquième manche pour sortir Geraldo Perdomo de la deuxième base pour un avantage de 5-3 pour les D-backs.

Le double de Marte a porté sa série de home run en séries éliminatoires, qui remonte à 2017, à 17 matchs, égalant le record de la série de coups sûrs d'après-saison partagé par Hank Bauer, Derek Jeter et Manny Ramirez.

Le Texas a pris les devants dès le premier round alors que Seager a marché et a marqué sur le double de Carter.

"Il m'a battu sur quelques balles rapides et je ne voulais pas être en retard sur quoi que ce soit d'autre. J'essayais d'être un peu en avance", a déclaré Carter à propos de son coup de patte qui a permis de marquer.

Garcia a suivi avec un simple à gauche pour sortir Carter et donner une avance de 2-0 aux Rangers, portant à sept sa série de matchs consécutifs en séries éliminatoires avec un point, égalant la deuxième plus longue série de ce genre.

L'Arizona a égalisé en troisième lorsque Alek Thomas et Evan Longoria ont fait un simple, ont avancé sur un amorti sacrifice de Perdomo et ont marqué sur un triple de Corbin Carroll au mur du champ centre.

Carroll a couru jusqu'à la base sur un choix du joueur défensif en première base par Marte, battant le marquage au marbre pour une avance de 3-2 de l'Arizona.

Carroll, un voltigeur de 23 ans, s'est échoué au premier but pour commencer le match, devenant ainsi le deuxième plus jeune frappeur recrue à commencer un match des World Series, après Freddie Lindstrom, 19 ans, en 1924.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)