Les Rangers remportent leur premier championnat après une quatrième victoire à l'extérieur contre les Diamondbacks

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Rangers remportent leur premier championnat après une quatrième victoire à l'extérieur contre les Diamondbacks
Les Rangers célèbrent la première série mondiale de l'histoire de la franchise.
Les Rangers célèbrent la première série mondiale de l'histoire de la franchise.AFP
Les Texas Rangers ont continué à jouer de façon sensationnelle à l'extérieur, éliminant les Diamondbacks 5-0 dans le cinquième match des World Series en Arizona, ce mercredi, donnant à la franchise son premier titre de champion de la Ligue majeure de baseball.

Le lanceur des Diamondbacks, Zac Gallen, a commencé la septième manche avec aucun coup sûr, mais il en a donné trois d'affilée, en commençant par un simple pour Corey Seager et en terminant par un RBI au milieu pour Mitch Garver, qui a ouvert la voie. Les Rangers ont ajouté quatre autres points dans la neuvième manche, anéantissant tous les espoirs d'une remontée des Diamondbacks. Josh Sborz a retiré Ketel Marte pour sceller la victoire, ce qui a conduit les joueurs à s'empiler les uns sur les autres au milieu du terrain.

Marcus Semien, Josh Jung et Nathaniel Lowe célèbrent deux points pour les Rangers dans la neuvième manche.
Marcus Semien, Josh Jung et Nathaniel Lowe célèbrent deux points pour les Rangers dans la neuvième manche.AFP

"Tout ce pour quoi j'ai travaillé, c'était pour ce moment", a déclaré le shortstop Marcus Semien, qui a frappé un homer de deux points dans la neuvième manche. "Le match a été un peu fou quand on en est à six no-hits, Gallen a été incroyable ce soir, mais on a réussi à s'en sortir. Quand Corey a frappé le premier coup, tout le monde s'est réveillé".

Il s'agissait de la 11e victoire consécutive des Rangers à l'extérieur en post-saison et Sborz a déclaré que le club était fier de sa capacité à rester concentré au milieu de la folie qui l'entourait : "C'était un territoire hostile partout où nous sommes allés et nous sommes restés calmes, nous avons fait notre travail et nous avons joué comme nous l'avons fait toute l'année".

Zac Gallen avec un lancer lors de la deuxième manche.
Zac Gallen avec un lancer lors de la deuxième manche.AFP

Alors que Gallen a réussi ses six premières manches au Chase Field, ce fut une toute autre histoire pour le partant des Rangers , Nathan Eovaldi. Le droitier a été gêné dans chacune des cinq premières manches et était dos au mur lorsque les Diamondbacks ont obtenu des points, mais il a capté une balle au sol inoffensive de Lourdes Gurriel pour mettre fin à la menace et a remporté sa première manche 1-2-3 avant de céder la balle à Aroldis Chapman.

"Je ne sais pas combien de lapins il me restait dans mon chapeau ", a déclaré Eovaldi. "Je ne me suis pas vraiment aidé lorsqu'il a été question de situations comme celles-ci, ils ont eu des manches de qualité.... Mais nous sommes sortis vainqueurs, c'est l'essentiel".

Retournement de situation pour les Texans

Cette victoire marque un tournant spectaculaire pour la franchise, qui avait perdu 102 matchs lors de la saison 2021. Le board a réagi de manière agressive en engageant Seager, qui a été nommé MVP des World Series pour la deuxième fois mercredi, et Semien dans le cadre d'une reconstruction rapide.

Cela a porté ses fruits et l'équipe, fondée à Washington en 1961 et jouant au Texas depuis 1972, n'est que le troisième club à passer de 100 défaites à une victoire en deux ans, avec les Braves de Boston en 1914 et les Mets en 1969.

Le déroulement des World Series
Le déroulement des World SeriesFlashshare

L'élément le plus important de cette transformation est sans doute le fait que le propriétaire a fait sortir de sa retraite Bruce Bochy, trois fois vainqueur de la World Series. "J'étais à Nashville, je me suis détendu et j'ai pris trois ans de repos. Revenir et occuper ce poste, je l'ai dit tant de fois, je le répète, je suis béni", a déclaré Bochy à la presse.

Bochy rejoint une liste d'élite d'entraîneurs ayant remporté au moins quatre titres, dont Joe McCarthy (7), Casey Stengel (7), Connie Mack (5), Walter Alston (4) et Joe Torre (4). "Être mentionné avec ces noms, même dans mes rêves les plus fous quand j'ai commencé à diriger, je ne l'aurais jamais imaginé", a-t-il affirmé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)