Les Dodgers débutent l'ère Shohei Ohtani avec une victoire à Séoul pour ouvrir la saison de MLB

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Les Dodgers débutent l'ère Shohei Ohtani avec une victoire à Séoul pour ouvrir la saison de MLB
Shohei Ohtani, la nouvelle star
Shohei Ohtani, la nouvelle starAFP
Shohei Ohtani a donné le coup d'envoi de sa carrière chez les Dodgers de Los Angeles en remportant une victoire 5-2 sur les Padres de San Diego lors du match d'ouverture de la saison de la Ligue majeure de baseball à Séoul.

Le Japonais Shohei Ohtani, qui a été comparé à une version moderne de Babe Ruth, a rejoint les Dodgers en décembre dans le cadre d'un contrat de 10 ans d'une valeur de 700 millions de dollars.

Le Gocheok Sky Dome était rempli de fans portant son maillot numéro 17 pour le premier match de la saison régulière de la MLB disputé dans le pays.

Pour ses débuts officiels avec les Dodgers, il a fait preuve d'une certaine timidité, mais il a frappé un simple qui a permis de marquer un point dans la huitième manche, alors que Los Angeles revenait de l'arrière pour gagner le match.

Le joueur de 29 ans a terminé avec deux coups sûrs en cinq apparitions à la batte, avec un RBI.

"La situation globale est importante car vous avez un talent générationnel qui fait partie de votre club de baseball dans un grand marché comme Los Angeles" , a déclaré le manager des Dodgers, Dave Roberts.

"Il y a beaucoup plus d'yeux sur les Dodgers et sur la Ligue majeure de baseball.

Ohtani a annoncé le mois dernier qu'il s'était marié et sa femme Mamiko était dans la foule portant un maillot blanc des Dodgers et une casquette bleue.

La police a fouillé le stade avant le match à la suite d'une alerte à la bombe contre Ohtani, mais n'a trouvé aucun explosif.

Les fans ont eu droit à un spectacle d'avant-match du groupe de K-pop Aespa avant que Park Chan-ho, le premier Sud-Coréen à jouer en MLB, ne lance la première balle de cérémonie.

L'ambiance de fête s'est poursuivie au début du match, avec de la musique à fond et des tambours qui résonnaient lorsque le batteur des Dodgers Mookie Betts a affronté le lanceur des Padres Yu Darvish.

"C'était bruyant - une atmosphère cool", a déclaré le lanceur des Dodgers, Tyler Glasnow.

"Tout le monde était occupé par le match. Personne n'était sur son téléphone ou ne regardait autour de lui, tout le monde était concentré, c'était cool".

Ohtani et Darvish s'affrontaient pour la première fois. Ils étaient coéquipiers au sein de l'équipe japonaise victorieuse de la Classique mondiale de baseball l'année dernière.

Ohtani s'est retrouvé sur la base lors de son premier passage, mais son envoi a permis aux Padres de retirer Betts au deuxième rang.

Il a obtenu son premier coup sûr lors de son deuxième engagement, atteignant la première base avant de voler jusqu'à la deuxième.

Les Padres ont pris l'avantage en fin de troisième manche et ont repris l'avantage en quatrième manche après que les Dodgers aient égalisé le score.

Ohtani a été rejeté en courant vers la première base lors de sa quatrième apparition à la frappe.

Les Dodgers ont renversé la vapeur grâce à une huitième manche de quatre points, et Ohtani a conclu le score en expédiant Gavin Lux sous les acclamations de la foule.

"Je pense qu'avec Shohei, parfois avec les frappeurs, un seul élan vous ramène à la réalité", a déclaré Roberts.

"C'est une bonne soirée pour Shohei.

La star sud-coréenne des Padres, Kim Ha-seong, a terminé sans coup férir en trois apparitions à la batte.

Les Dodgers et les Padres joueront le deuxième match de leur série à Séoul jeudi.

Le Japonais Yoshinobu Yamamoto fera ses débuts comme lanceur pour les Dodgers, tandis que Joe Musgrove sera au monticule pour les Padres.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)