Badminton : Alex Lanier remporte son premier grand titre à l'Open du Canada

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Badminton : Alex Lanier remporte son premier grand titre à l'Open du Canada
Alex Lanier déjà sacré sur le circuit professionnel.
Alex Lanier déjà sacré sur le circuit professionnel.Profimédia
À peine arrivé sur le circuit séniors, Alex Lanier fait parler de lui. Le jeune tricolore vient de remporter l'Open du Canada, son premier titre sur le circuit professionnel, en dominant Takuma Obayashi en trois manches.

En dominant son compatriote Arnaud Merklé hier, Alex Lanier s'est qualifiée pour sa première finale sur le circuit BWF lors de l'Open du Canada. Une superbe progression pour celui qui a été sacré champion d'Europe juniors durant l'été. Cerise sur le gâteau, il était favori de cette finale contre le Japonais Takuma Obayashi, qu'il devançait de 67 places au classement mondial. 

La lutte, puis la victoire

Et c'est un statut qui s'est rapidement vérifié. Le Français a tout de suite pris le contrôle du match, ne laissant que peu d'ouvertures à son rival. Résultat, un premier set express bouclé 21-12, et une voie royale vers le titre.

Mais le Tricolore accuse le coup en début de deuxième manche, et son adversaire prend rapidement 8 points d'avance. Une fois cette mauvaise passe évacuée, Alex Lanier a rejoué à son véritable niveau, mais l'écart était trop important. Il a cédé la manche 12-21, et s'est embarqué pour un dernier set.

Le Français a alors remis les gaz, alignant d'emblée cinq points consécutifs pour prendre la tête. Rapidement, l'écart a enflé, atteignant les 10 points, et lançant le Tricolore vers une victoire certaine. Alex Lanier s'impos finalement 21-12, 12-21, 21-13, et remporte donc l'Open du Canada. Un triomphe qui va lancer la carrière du grand espoir tricolore. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)