Le badminton français brille enfin grâce à Christo Popov, vainqueur de l'Open d'Allemagne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le badminton français brille enfin grâce à Christo Popov, vainqueur de l'Open d'Allemagne
Premier grand titre pour Christo Popov.
Premier grand titre pour Christo Popov.Lucas Noyon / Badmintonphoto
Authentique exploit signé Christo Popov, qui a égalé cet après-midi le plus grand titre jamais remporté par un badiste français en triomphant à l'Open d'Allemagne.

Voilà trois ans, Toma Junior Popov remportait les Masters d'Espagne, un tournoi de catégorie Super 300, la quatrième plus haute du circuit mondial BWF, devenant le premier Français à réaliser une telle performance en simple. Cet après-midi, son grand frère Christo Popov disputait la première finale de sa carrière à ce niveau, avec donc pour ambition de faitre aussi bien en remportant cet Open d'Allemagne. 

En face, un Danois, Rasmus Gemke. Et un passif à effacer, puisque voilà deux semaines, le Danois avait remonté une manche et 8 points de retard contre le Tricolore en finale des Championnats d'Europe par équipes. Certes, même en cas de succès de Popov, les Danois auraient sans doute été sacrés au final, mais cela a dû rster en travers de la gorge du Français. 

Et cette supposée rancoeur s'est sentie tout au long du match. Ultra agressif, il a rapidement pris à la gorge son rival, à coup d'attaques foudroyantes et d'amorties bienvenues. À chaque fois, il a creusé un écart semblant irrémédiable, mais à chaque fois, le Danois est revenu en fin de set en profitant d'une tension palpable dans le camp tricolore. 

Mais le meilleur aujourd'hui, c'était bien Christo Popov. Bien que connaissant une légère tremblote bien légitime, il va conclure les deux manches avec une certaine marge, s'imposant 21-17, 21-16. Un premier titre sur le circuit mondial, bien mérité au vu de sa progression depuis plusieurs mois, et une place dans le Top 20 qui se précise pour un athlète constant et récompensé de ses efforts. De quoi remettre la France comme nation importante en badminton. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)