Aston Villa - Arsenal : Emery en terrain connu face à des Gunners en perte de vitesse

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Aston Villa - Arsenal : Emery en terrain connu face à des Gunners en perte de vitesse
Unai Emery a entraîné Arsenal de 2018 à 2019.
Unai Emery a entraîné Arsenal de 2018 à 2019.AFP
Le match de la 24e journée de Premier League opposant Aston Villa à Arsenal ce samedi sera l'occasion pour Unai Emery de se retrouver face à son ancien club. Campant toujours à la 11e place du classement, la tâche de venir à bout des Londoniens (2e, 51 pts) sera compliquée mais pas impossible.

Les grandes retrouvailles ! Après avoir passé 3 ans en Espagne, Unai Emery a repris les rênes d'Aston Villa en novembre dernier. L'entraîneur fera face, ce samedi, à son ancienne équipe, Arsenal, désormais menée d'une main de maître par Mikel Arteta. Un duel qui promet d'être intéressant, étant donné que les deux formations ont cruellement besoin de points. 

Engagé pour faire remonter Aston Villa dans le haut de tableau de la Premier League, Emery en est resté au même point avec les Villans. A Arsenal, après six mois majestueux, les Gunners accusent le coup. Afin de ne pas se laisser devancer davantage par Manchester City - voire United, une victoire à Birmingham est indiscutable. 

Le bon coup pour Villa ?

Défait contre Leicester (4-2), et Manchester City (3-1), mais vainqueur face à Leeds (2-1) et Southampton (1-0), Aston Villa n'a subi que des inconsistances depuis la prise de poste d'Emery en novembre dernier. Bien en jambe face aux petits, moins face aux grands, la formation stagne toujours à la onzième place. 

Si on suit la logique, les Villans devraient donc s'incliner devant Arsenal ce samedi. Mais, en grande méforme depuis deux semaines, les Canonniers pourraient y laisser des plumes. Le tacticien espagnol a déjà fait valoir son envie de se perfectionner et de prouver qu'il a bien sa place en Premier League. Le fait de recroiser et de battre son ancien club exaucerait son souhait. 

Evoluant en 442 la plupart du temps, il serait logique de voir Villa jouer avec un bloc bas contre les Gunners. D'autant plus qu'Emery possède l'exemple d'Everton et de son jeu défensif qui a embêté Arsenal (1-0) pour tenter de causer des difficultés à l'équipe. 

"C'est une très bonne équipe dans un très bon moment, le dernier match ne changera pas leur confiance dans la façon dont ils progressent, a concédé Emery en conférence de presse ce vendredi. Mais, je suis impatient de nous trouver une énergie positive".

Arsenal, se reprendre et ne pas couler 

En proie aux matchs nuls et aux défaites, Arsenal n'a pas le choix : à égalité avec Manchester City en termes de points, le club de la capitale se doit de rectifier le tir. Sinon, la première place du Championnat risque de sérieusement lui échapper. 

Pour cela, les joueurs ont besoin de se relancer et d'une victoire importante. "L'équipe est vraiment motivée, cela se joue à des détails. Ils s'entrainent durement pour se rattraper. Ils le feront et passeront à nouveau devant City", a martelé Arteta ce vendredi en conférence de presse. 

Moins créatif et incisif qu'en début de saison, Arsenal ne parvient pas à être aussi chirurgical qu'auparavant. "Emery nous mettra des bâtons dans les roues. Mais on veut se battre", a avancé le coach basque. La défense londonienne devra être plus compacte pour empêcher l'adversaire de passer. Les ailiers en forme.

Par le passé, cette saison, les Gunners sont parvenus à déjouer la vigilance de 16 blocs bas. Ce qui signifie qu'il faudra reproduire la même efficacité pour venir à bout de l'adversaire. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)