Man City renverse Arsenal et rejoint les Gunners en tête de la Premier League

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Man City renverse Arsenal et rejoint les Gunners en tête de la Premier League

Jack Grealish, un but qui compte double.
Jack Grealish, un but qui compte double.AFP
Le match n'a pas forcément été le sommet attendu, mais il accouche d'un résultat crucial. Manchester City vient chercher la victoire à l'Emirates Stadium de façon extrêmement réaliste, et Arsenal doit désormais partager le trône de Premier League avec son vainqueur du jour.

Alors que la Ligue des Champions bat son plein, la Premier League remet à jour son calendrier. Et pas avec n'importe quel match, puisque c'était tout simplement un choc au sommet à l'enjeu crucial. Arsenal, au creux de la vague, voulait conserver son ascendant, mais Manchester City savait qu'une victoire les propulserait premiers exaequo. De quoi espérer un très grand match.

Et le rythme est élevé d'entrée. La bataille du milieu de terrain, notamment, est d'un haut niveau. Mais les défenses sont bien en place, et les occasions réelles tardent à arriver. Man City vient créer une situation dangereuse quad Riyad Mahrez décale Erling Haaland, mais personne ne vient réceptionner le centre du Norvégien. 

Arsenal finit par réagir, et une tête d'Eddie Nketiah fait passer un premier frisson. C'est à ce moment-là qui City frappe, sur une belle cagade de Tomiyasu qui manque totalement sa passe en retrait. Kevin de Bruyne, en bon renard, lobe Aaron Ramsdale et ouvre le score (24e). Le Japonais a l'occasion de se racheter peu après, mais sa volée se perd dans les nuages.

Pourtant, Arsenal arrive à déborder la défense adverse, comme sur un appel de Bukayo Saka qui tergiverse au moment de frapper. Les Gunners ont plutôt l'avantage dans le jeu courant, mais le match bascule quand Ederson tamponne Nketiah dans la surface. Saka profite de l'aubaine et égalise, peu avant la pause. Cela réveille City, et sur coup-franc, la tête de Rodri déviée par Nathan Ake finit sur la barre, avant que M. Taylor ne renvoie tout le monde aux vestiaires (1-1).

Le réalisme citizen

City ne sait pas vraiment sur quel pied danser au retour des vestiaires, car Arsenal semble avoir la mainmise sur le match. Seulement, les Gunners frôlent la correctionnelle quand Gabriel retient Haaland dans la surface. Heureusement, le Norvégien était hors-jeu d'un souffle. Sentant le danger, Arsenal repart à l'assaut et un superbe centre de Tomiyasu ne trouve pas preneur. 

City est plus percutant et l'inévitable Haaland manque de trouver la cible dans la foulée. Mais le match est définitivement relancé quand le Norvégien, lancé dans la profondeur, sert Gündogan qui laisse habilement passer pour Jack Grealish. L'international anglais ajouste parfaitement Ramsdale, et porte un sacré uppercut aux Gunners (73e).

Suivi d'un deuxième quand le trio magique Gündogan - de Bruyne - Haaland se met en route et voit le Norvégien inscrire son but du soir (81e). La messe est dite, Arsenal ne parviendra pas à renverser la vapeur, assomé par le réalisme des visiteurs. Manchester City s'impose 1-3 chez son grand rival et prend la tête du classement à la différence de buts. Certes, Arsenal a un match en retard restant, mais nul doute que les Gunners doivent avoir mal à la tête. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)