Ancelotti : "La situation est simple, j'ai un contrat jusqu'en 2024"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ancelotti : "La situation est simple, j'ai un contrat jusqu'en 2024"
Carlo Ancelotti à l'entraînement le 7 février.
Carlo Ancelotti à l'entraînement le 7 février.AFP
Carlo Ancelotti s'est présenté devant les médias avant la finale de la Coupe du monde des clubs entre le Real Madrid et Al Hilal. Le coach italien a assuré que l'équipe était très motivée et a précisé que toutes les personnes présentes à Rabat étaient prêtes à jouer le match ce samedi.

Al Hilal : "C'est une bonne équipe, il y a des qualités individuelles, avec beaucoup d'internationaux saoudiens qui ont bien travaillé en Coupe du monde. Nous les respectons et ils ont montré leur qualité contre Flamengo. Nous respectons aussi l'événement, c'est un événement très, très important, cela n'arrive pas souvent dans votre carrière de pouvoir faire ces matches."

Benzema, Courtois et Militao : "Ils sont venus parce qu'ils ont la chance de jouer. La formation sera importante. S'ils n'avaient pas eu cette chance, ils ne seraient pas venus."

Le milieu de terrain : "Nous avons apprécié Ceballos et son moment. Kroos a bien joué en cette période. Luka aussi. Aurélien est de retour de blessure. Je leur demande toujours la même chose, ça ne va pas changer grand-chose au-delà de ce moment pour Ceballos, qui est important pour nous."

Un moment important : "C'est important, on est là comme l'année dernière. C'est un bon moment, nous devons commencer par une finale de Coupe du monde, très bien."

Ramón Díaz : "C'était un grand attaquant, très fort, très intense, avec de l'adresse dans la surface et toujours adroit. C'est la première fois que nous nous affrontons en tant qu'entraîneurs, je l'accueillerai avec affection."

Kroos, Modric et Ceballos : "C'est toujours compliqué, mais c'est ce que je dois faire. J'ai l'avantage d'avoir cinq changements. Ceux qui ne commencent pas peuvent contribuer en entrant plus tard, c'est arrivé plusieurs fois. C'est compliqué mais les joueurs comprennent leur rôle."

Endrick : "Nous en parlerons. Nous devons tenir compte de l'âge de Karim mais aussi de ce qu'il apporte. Il n'a pas contribué au début en raison d'une blessure, mais il s'est bien débrouillé avant et je suis convaincu qu'il se débrouillera bien l'année prochaine. Nous en parlerons à la fin de la saison, calmement et sereinement."

Rumeurs l'envoyant au Brésil : "La situation est simple, j'ai un contrat jusqu'en 2024."

La finale : "La défaite contre Barcelone en Supercoupe et celle de Majorque nous ont fait beaucoup de mal, mais je pense que nous avons confiance et l'important est de ne pas la perdre. Je pense toujours que l'équipe s'est améliorée par rapport à celle de l'année dernière. (...) Celui qui gagne la Ligue des champions est le champion d'Europe, il y a aussi le champion d'Afrique, d'Asie. Le champion du monde, c'est ça. En quarante ans de carrière, je n'ai connu que six finales comme celle-ci, c'est quelque chose à apprécier."

L'élimination de Flamengo : "Ce n'est plus une finale Amérique du Sud-Europe, le football change. La Coupe du monde nous a montré que l'équipe d'Arabie saoudite a battu l'Argentine, sans aller plus loin."

La forme de l'équipe : "Les joueurs progressent bien physiquement, Valverde, Modric.... Nous sommes dans la phase décisive de la saison. Maintenant, nous avons une finale et nous la respectons au maximum. Nous allons jouer au maximum physiquement, mentalement et stratégiquement."

Vinicius Jr. : "Je pense la même chose de tout cela. Si vous pensez qu'il y a un problème, vous devez chercher une solution. Nous ne sommes pas stupides. Nous allons chercher une solution."

Rodrygo : "Il a de la qualité et il marque les buts importants, vous l'avez vu l'année dernière. Je ne vais pas parier sur Rodrygo parce que je risque déjà ma carte d'identité avec Valverde (rires)."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)