Le Real Madrid vise son propre record de victoires en Coupe du monde des clubs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Real Madrid vise son propre record de victoires en Coupe du monde des clubs

Le Real Madrid doit terminer le boulot ce samedi en finale.
Le Real Madrid doit terminer le boulot ce samedi en finale.AFP
Le Real Madrid a prouvé qu'il pouvait trouver le chemin des filets même s'il doit se présenter sur le terrain sans son talisman Karim Benzema lors de la finale de la Coupe du monde des clubs, ce samedi, contre les Saoudiens d'Al-Hilal au Maroc.

L'équipe de Carlo Ancelotti, championne d'Europe et d'Espagne en titre, a pour objectif de remporter la compétition pour la cinquième fois et de gagner en confiance après un début d'année mitigé en 2023. Le capitaine madrilène Benzema a manqué la demi-finale en raison d'une blessure à la cuisse, mais il devrait s'entraîner avec le groupe ce vendredi avant la finale.

Les Madridistas sont déjà les quadruples vainqueurs de la compétition et sont les grands favoris pour battre Al-Hilal après leur victoire 4-1 en demi-finale contre le club égyptien du Ahly mercredi. Le Real Madrid a remporté la compétition sous la direction d'Ancelotti en 2014, lors de son premier mandat, ainsi qu'en 2016, 2017 et 2018.

Vinicius Junior, Rodrygo et Fede Valverde ont été alignés en attaque et ont tous marqué lors du triomphe, ainsi que le jeune Sergio Arribas. Les Madrilènes n'étaient pas au mieux de leur forme, mais les attaquants avaient suffisamment de tranchant pour battre les dix fois vainqueurs de la Ligue des champions africaine.

Ancelotti a déclaré que la blessure de Benzema n'était pas grave, mais l'entraîneur pourrait choisir de débuter avec le dernier récipiendaire du Ballon d'Or sur le banc, même s'il est apte à jouer, après la performance clinique de son équipe.

Le Real Madrid a perdu la Supercoupe d'Espagne contre Barcelone en janvier et a perdu huit points sur son rival dans la course au titre de la Liga. Remporter leur deuxième trophée de la saison, après avoir remporté la Supercoupe d'Europe en août, remonterait le moral des troupes dans la capitale espagnole.

Al-Hilal, qui a battu Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, dans l'autre demi-finale, compte dans ses rangs l'ancien attaquant de Manchester United Odion Ighalo et l'ex-attaquant de l'Atlético de Madrid Luciano Vietto. Les vainqueurs de la Ligue des champions asiatique 2021 visent à remporter le trophée pour la première fois, après avoir terminé quatrième en 2019 et 2021.

"Nous devons respecter cette équipe, elle a de bons joueurs et joue bien collectivement. Ils seront excités de jouer la finale et nous aussi", a déclaré Ancelotti mercredi. "Le football est en train de changer parce qu'il y a beaucoup d'équipes dans le monde entier qui peuvent rivaliser, se battre et gagner aussi."

Trouver la forme

Avec deux buts d'avance sur le Ahly, le Real Madrid semblait avoir assuré sa qualification pour la finale, mais ses adversaires ont répliqué par un penalty et ont manqué une occasion en or d'égaliser. Après que Luka Modric ait manqué un penalty, Rodrygo a marqué un but important pour assurer la victoire et le quatrième but d'Arribas a été la cerise sur le gâteau.

C'était le premier but de Valverde pour le club depuis novembre et Ancelotti était heureux que l'Uruguayen ait retrouvé le chemin des filets. Au milieu d'informations faisant état d'un problème familial, loin du jeu et après la Coupe du monde, Valverde n'a pas été au mieux de sa forme. Dans la première moitié de la saison, le milieu de terrain a été le joueur clé du Real Madrid, les conduisant en Ligue des champions et les aidant à garder le rythme face à Barcelone en tête de la Liga.

"Je suis heureux parce qu'il a fait un bon match", a déclaré Ancelotti. "Il a produit du contenu, a montré sa qualité et a marqué. Petit à petit, il revient."

Vinicius a réussi à se débarrasser des problèmes dont il a souffert en Espagne ces derniers temps, notamment plusieurs cas d'abus racistes, en ouvrant le score pour son équipe d'une frappe délicate. Le Real Madrid est indéniablement plus dangereux avec Benzema à la pointe de l'attaque, mais l'attaquant a été gêné par une série de blessures cette saison.

Plusieurs autres joueurs madrilènes ont également été mis sur la touche, surtout Thibaut Courtois, Ferland Mendy, Lucas Vazquez et Eden Hazard, qui ne participera pas à la finale, tandis qu'Éder Militao est également incertain. Cependant, après la surabondance de buts inscrits contre le Ahly, Ancelotti sera convaincu que ses attaquants peuvent faire le travail et entrer dans l'histoire samedi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)