Adrien Rabiot, le Duc en charge de la survie de la Juventus

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Adrien Rabiot, le Duc en charge de la survie de la Juventus
Adrien Rabiot, le Duc en charge de la survie de la Juventus
Adrien Rabiot, le Duc en charge de la survie de la JuventusProfimedia
Huitièmes avec 19 points en championnat et au même score que le Maccabi Haïfa en Ligue des champions (3 pts), la Juventus traverse toujours une mauvaise passe. Cependant, à quelques heures du choc contre Benfica, tous les espoirs sont encore permis pour une survie sur la scène européenne, notamment grâce à l'artisan du milieu de terrain : Adrien Rabiot.

Il soutient à bout de bras la charpente de la Juventus. Adrien Rabiot est revenu de blessures au début du moins d'octobre avec la ferme intention de redresser son équipe. Cependant les choses ont été différentes. La Juventus a continué à s'enfoncer (2 défaites sur 6 rencontres) et n'est pas parvenue à se redresser, ni au sein du Calcio, ni sur la scène européenne.

Mais, "le Duc" limite les dégâts en délivrant de très bonnes performances et marquant pour l'équipe. Prépondérant dans la gestion du jeu et dans les plans de Massimiliano Allegri, il est devenu LE milieu de terrain de la Vieille Dame. 

"Un moteur différent des autres"

Loin d'avouer le considérer comme indispensable, l'entraîneur de la Juventus a tout de même félicité le Français après son match face à Empoli, samedi dernier (4-0). Match dans lequel Adrien Rabiot a resplendi.

Auteur de deux buts, l'un sur corner, l'autre à la suite d'un appel et d'une percée sur le côté droit, il a confirmé son immense forme du moment. Le milieu de terrain s'était aussi empressé de marquer deux buts face au Maccabi Haïfa (3-1), sécurisant ainsi le score pour la Juventus.  

A l'instar de ses buts, le Turinois gagne du terrain, et devient de match en match, un élément extrêmement important pour la réussite de l'équipe. "C'est un moteur différent des autres. Il doit encore gagner en technique. Mais il a maintenant plus de confiance et joue plus verticalement, même s’il peut encore réaliser de gros progrès dans ce domaine."

Mais le joueur a d'autres atouts à faire valoir. Ceux qui permettent à la Juventus de tenir bon. Ses placements sont justes, ses appels également. Son intelligence de jeu lui donne l'occasion d'aider au mieux le collectif. Ses percées dans la défense adverse proposent des solutions pour les attaquants. Et ses passes courtes provoquent de la vivacité. De quoi perturber l'autre équipe. 

Une aide précieuse en Ligue des champions... et au Qatar ? 

La course aux spéculations est officiellement ouverte. Didier Deschamps présentera sa liste le 9 novembre prochain et Adrien Rabiot a de grandes chances d'y figurer. En l'absence d'N'Golo Kanté et le doute entourant Paul Pogba, ce serait l'occasion pour l'ancien Parisien de prendre une autre dimension au sein des Bleus. 

En attendant, il doit encore porter la Vieille Dame ce mardi face à une belle équipe de Benfica. Menacés d'une élimination directe s'ils ne parviennent pas à chercher le nul ou marquer, les Bianconeri ont la responsabilité de faire mieux que le Paris Saint-Germain

Adrien Rabiot répondra présent. Voire étincelera s'il le peut. 

Comme l'a mentionné Giancarlo Marocchi, ancien milieu de la Juventus, "il est le meilleur joueur dans la continuité pour l'équipe." Un sacré compliment, mais aussi la preuve de l'amour qu'on porte au Français de l'autre côté des Alpes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)