A 4 points de Lille, le Stade de Reims doit l'emporter pour ne pas être décroché

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
A 4 points de Lille, le Stade de Reims doit l'emporter pour ne pas être décroché
Reims regarde vers l'avant.
Reims regarde vers l'avant.AFP
Ce samedi, Reims reçoit le LOSC dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Après une série négative, les Rémois ont su rebondir. Ils tenteront de confirmer à nouveau contre des Lillois en méforme après leur défaite contre Toulouse.

Un match intense. Reims et Lille s'apprêtent à disputer la 24e journée de Ligue 1 en s'affrontant avec le couteau entre les dents. Avec simplement quatre points qui les séparent, et toutes deux traversant des méformes, les formations garantissent du spectacle. La bataille tactique gronde avant ce samedi.

"Ds joueurs à 110%"

Après trois semaines passées en deçà du niveau affiché tout au long de la saison, Reims s'est relancé au Havre (1-2). Espérant poursuivre ses efforts pour reprendre de l'avance sur ses concurrents, l'équipe de Will Still aborde les prochaines rencontres avec vigueur. Et pas des moindres car, face à Lille, sa défense et son milieu de terrain sera bousculé. 

Sans Thomas Foket (expulsé sur carton rouge la semaine dernière), ni Joseph Okumu, la tâche parait plus ardue encore. Le LOSC n'hésitera pas à venir casser les lignes rémoises, et s'en donnera à coeur joie face au but. Aux Champenois de faire front et se reposer sur Yunis Abdelhamid - s'il est apte à jouer - ou Teddy Teuma pour résister.

"Aller chercher notre victoire précédente nous a fait du bien", a attesté Will Still en conférence de presse. "Maintenant, un grand match arrive, on a envie de le prendre au sérieux, d'être le plus ambitieux possible, faire une série régulière. On va devoir mettre une grande intensité. Tous les joueurs devront être à 110% et pousser contre Lille". 

"Montrer du caractère"

Après le revers à Toulouse (3-1), les Dogues veulent rebondir. Mis sous pression par Lens et Rennes, ils n'ont absolument aucun le droit à l'erreur au Stade Auguste Delaune. Néanmoins, dans une mauvaise passe suite à un autre échec contre le PSG (3-1), l'équilibre est fragile à Lille. Les courses vers l'avant et l'impact de ses joueurs de percussion a réduit en février. 

Si on ajoute à cela les forfaits de Rémy Cabella et Adam Ounas, les choses ne s'annoncent pas forcément faciles.

"A Toulouse, nous n'avons pas fait un bon match. On aurait pu, mais cela n'est pas arrivé. On a fait des erreurs", s'est exprimé Paulo Fonseca en conférence de presse. Mais, d'après le tacticien, les erreurs d'arbitrage ont joué en sa défaveur. Contre Reims, néanmoins, toute erreur engendrera probablement une chance de l'autre côté.

"Nous avons un souci quand nous jouons à l'extérieur, contre des équipes qui ne sont pas forcément du haut de tableau. Il faut qu'on montre du caractère, ce n'est pas un souci de qualité, mais de mentalité. Nous jouerons contre une équipe très forte, de contre-pressing, défensivement organisée. On éprouve toujours des difficultés devant Reims". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)