Zaniolo sauve un point pour Aston Villa contre Sheffield United

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Zaniolo sauve un point pour Aston Villa contre Sheffield United
Zaniolo a sauvé la mise pour Aston Villa
Zaniolo a sauvé la mise pour Aston VillaAFP
L'égalisation spectaculaire de Nicolò Zaniolo à la huitième minute du temps additionnel a permis à Aston Villa d'arracher un match nul (1-1) contre Sheffield United en Premier League, prolongeant la série d'invincibilité des Villans à 10 matches toutes compétitions confondues.

Grâce à un parcours remarquable, Aston Villa s'est rapproché de la première place de la Premier League.

Pourtant, les Villands ont d'abord eu du mal à briser le nouveau back five de Chris Wilder, même si la frappe de Moussa Diaby a forcé Wes Foderingham à intervenir dès le début du match.

Les coups de pied arrêtés ont été plus menaçants, mais Ezri Konsa et Ollie Watkins ne sont pas parvenus pas à faire trembler les filets.

Le début de saison de Sheffield United ne pouvait pas être plus contrasté que celui de Villa, et la pression sur la lanterne rouge du championnat ne cessait de croître à mesure que la mi-temps avançait.

Le club a toutefois fait un travail admirable pour tenir à distance l'attaque d'Unai Emery, qui a marqué le plus grand nombre de buts à domicile de toute la PL, et l'ancien joueur de Villa, Cameron Archer, a même eu l'occasion de s'échapper en contre.

En fin de compte, la première mi-temps a été pauvre en occasions et Emery avait du pain sur la planche s'il voulait éviter de vivre le premier match nul et vierge de l'histoire du football anglais.

En effet, Villa entamait la seconde période avec une maîtrise totale, conservant plus de 95 % du ballon pendant les dix premières minutes, et ouvrant même le score par l'intermédiaire de Leon Bailey.

Ce but a ensuite été annulé en raison d'une faute sur Foderingham dans la préparation, et la frustration s'est accrue pour Villa alors que les visiteurs commençaient à se procurer des occasions.

Bailey en action
Bailey en actionAFP

Oliver Norwood testait Emiliano Martínez de loin avant que Konsa ne dévie presque sur son propre poteau, mais le meilleur restait à venir pour les Blades.

Surgi de nulle part, Gustavo Hamer se débarrassait de John McGinn sur la ligne de touche et lançait Archer, qui ne manquait pas de conclure au premier poteau face à son ancien club.

Le remplaçant Nicolo Zaniolo s'élevait pour reprendre un centre de Douglas Luiz et tromper Foderingham de la tête, sauvant ainsi le point du match nul dans les derniers instants.

Sheffield United n'a pas réussi à remporter sa première victoire à l'extérieur de la saison, tandis que Villa a raté l'occasion de prendre la tête du classement à Noël pour la première fois depuis 25 ans.

Ils sauront que le ciel est encore la limite cette saison, tandis que la performance défensive impressionnante donnera aux fans des Blades de l'optimisme pour le reste de la saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)