Xavi : "L'un des pires matches de ces deux dernières années"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Xavi : "L'un des pires matches de ces deux dernières années"

Xavi à la conférence de presse
Xavi à la conférence de presseAFP
L'entraîneur du FC Barcelone s'est montré très critique à l'égard du jeu de son équipe après la défaite contre le Shakhtar (1-0). Il estime qu'e ses joueurs sont un peu dans l'impasse, y compris en termes de confiance, mais il sait que la qualification dépend d'eux.

Xavi a analysé le match du Barça contre le Shakhtar Donetsk et n'a pas mâché ses mots : "je pense que nous sommes à un bas niveau de jeu, à un mauvais niveau de la saison. Nous avons joué l'un des pires matches de ces deux dernières années. Rien n'est perdu. Mais c'est au moment le plus inopportun. Nous devons faire notre autocritique. Nous devons être plus dynamiques, plus reconnaissables ... nous devons être plus confiants. Nous ne sommes pas à l'aise dans le jeu. Nous devons nous remettre à zéro".

Malgré la défaite, le classement semble favorable aux Blaugranas. "C'est à nous de jouer. Le prochain match est à domicile, contre Porto, et mathématiquement nous pouvons le faire. Nous devons faire preuve de fierté et de respect de soi. Nous devons retrouver notre confiance. Nous sommes un peu dans l'impasse, y compris en termes de confiance. C'est plus mental que le jeu. Nous sommes bloqués. On est dans un mauvais moment".

Xavi ne s'est pas caché derrière son petit doigt : "la défaite est méritée. Il faut être honnête, nous n'avons pas été bons. Jusqu'à présent, nous avons fait de bonnes choses dans d'autres matches. Aujourd'hui, nous n'avons jamais été à l'aise".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)