Barcelone tout sauf souverain contre le Shakhtar, Feyenoord torpille la Lazio

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Barcelone tout sauf souverain contre le Shakhtar, Feyenoord torpille la Lazio
Très belle opération du Feyenoord.
Très belle opération du Feyenoord.AFP
Bien parti, le Barça a dû rester concentré jusqu'au bout pour repousser les assauts d'un Shakhtar intrépide. Le Feyenoord, de son côté, a magnifiquement dominé la Lazio et frappé un grand coup dans la course à la qualification.

FC Barcelone 2-1 Shakhtar Donetsk

Deux victoires en deux matchs pour les Catalans, et il n'était aucunement question de ne pas envisager la troisième ici. Ainsi, ils ont dominé outrageusement le début de partie, mais le réalisme n'était pas au rendez-vous. Jusqu'à peu avant la demi-heure de jeu, quand Fermin Lopez, impeccablement trouvé dans l'axe, trouve le poteau de Riznyk. Ferran Torres a suivi et fusille le portier ukrainien. 

Homme de la première période, Fermin Lopez double la mise à la 36e minute, quand il envoie une praline dans la lucarne depuis l'entrée de la surface. Tranquille en rentrant aux vestiaires, le Barça semblait dérouler, Torres se voyant refuser le troisième but sur hors-jeu. Sauf que le Shakhtar a fini par frapper à l'heure de jeu, quand un oubli défensif local a permis à Georgiy Sudakov de se faire la malle pour ajuster ter Stegen

De quoi lancer une fin de match enlevée, qui a vu un nouveau but refusé pour les Catalans, une belle occasion d'égalisation gâchée par Taras Stepanenko, et de manière générale un Barça pas extrêmement serein. Mais qui tiendra jusqu'au bout pour conserver un bilan à 10% de victoires. La qualification en 8e de finale ne devrait pas tarder à tomber. 

Les notes de Flashscore Ratings

Feyenoord 3-1 Lazio

Première étape de la double confrontation entre probablement les deux postulants à la deuxième place du groupe, l'Atletico étant favori pour prendre 6 points contre le Celtic Glasgow. La première période était placée sous le signe de Santiago Tomas Gimenez, qui a pensé ouvrir la marque avant d'être déjugé par la VAR à la 25e, mais 5 minutes plus tard, il trouvera enfin l'ouverture à la conclusion d'une belle action collective. 

Dominateur, le Feyenoord va doubler la mise dans les arrêts de jeu quand Ramiz Zerrouki va envoyer une splendide frappe petit filet pour mettre un coup dur aux Italiens avant de rentrer aux vestiaires. Visiblement, la Lazio n'était pas dans son assiette, et a fini par rendre les armes pour de bon à un quart d'heure du terme avec le doublé de l'inévitable Santiago Tomas Gimenez.

La réduction du score tardive de Pedro ne changera rien, le Feyenoord s'impose et la Lazio sera dans l'obligation de gagner pour la revanche dans 15 jours. 

Les notes de Flashscore Ratings

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)