Manchester City renverse la situation contre l'Étoile Rouge, le miracle de la Lazio

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Manchester City renverse la situation contre l'Étoile Rouge, le miracle de la Lazio
Doublé d'Alvarez, succès de City.
Doublé d'Alvarez, succès de City. AFP
Mené à la pause, Manchester City n'a pas paniqué pour écarter logiquement l'Étoile Rouge, alors que le Barça s'est bien amusé et que l'Atletico a manqué un coup fumant par la faute d'un buteur inattendu.

Barcelone 5-0 Antwerp

À Montjuic, Barcelone n'avait pas le droit de ne pas prendre les trois points contre l'équipe la plus faible de la poule sur le papier. Message reçu par Joao Félix, qui va rapidement mettre les Catalans sur la voie, avant de servir Lewandowski pour faire le break. Puis c'est Raphinia, sur un centre contré, qui y va de son but. En 22 minutes, le match est plié. Le Barça gère son match jusqu'à la pause…

... Puis rattaque tambour battant, et ne tarde pas à saler la note sur un but de Gavi. Joao Félix ira de son doublé, au milieu d'une deuxième période disputée sur un train de sénateur. Une large victoire logique contre une faible adversité. 

Feyenoord 2-0 Celtic

Déjà un match capital pour la qualification dans une poule E homogène. Une première mi-temps équilibrée, deux équipes téméraires et alors que le 0-0 semblait évident à la pause, Calvin Stengs va envoyer une merveille de coup franc et débloquer la rencontre pour les locaux.

Ne parvenant pas à revenir, le Celtic va finir par craquer et prendre deux cartons rouges en cinq minutes, scellant de prime abord le sort du match. Ce qui sera officiel à l'entrée dans le dernier quart d'heure, quand Alireza Jahanbakhsh trouvera la cible pour plier le match.

Lazio 1-1 Atletico Madrid

Alléchant sur le papier, ce duel entre deux équipes rompues aux joutes européennes. La Lazio domine en début de partie, mais malgré une grosse pression, se montre rarement dangereuse, principalement sur un coup franc de Mattia Zaccagni. Contre le cours du jeu, l'Atletico ouvre le score à la demi-heure de jeu avec de la réussite, sur une frappe contrée de Pablo Barrios. Suffisant pour mener à la pause.

Pablo Barrios n'en revient pas.
Pablo Barrios n'en revient pas.AFP

Mais un mauvais choix d'Oblak manque de relancer les locaux au retour des vestiaires. Les deux équipes se rendent pour coup, mais l'Atletico s'accroche à ce précieux but d'avance. Jusqu'au bout, le gardien slovène fera le métier pour tenter de conserver trois points déjà capitaux. Jusqu'à la toute dernière action, quand le gardien laziale Ivan Provedel va signer l'exploit en trompant son vis-à-vis d'une tête d'avant-centre, qui sauve la mise à son équipe de manière incroyable ! 

Manchester City 3-1 Étoile Rouge 

La défense de la couronne de Manchester City débutait aujourd'hui. Mais à domicile, les hommes de Guardiola mettent du temps pour entrer dans leur partie, même si une tête d'Erling Haaland sur la barre fait passer un premier frisson. City se réveille, mais Glazer est impérial dans les cages serbes. Et contre toute attente, l'Étoile Rouge réalise le coup fumant juste avant la pause, quand Osman Bukari, trouvé dans la profondeur, ouvre le score pour la plus grande joie de ses supporters venus en nombre en Angleterre.

Mais les Serbes ne tiendront que 75 secondes avant de voir Alvarez égaliser au retour des vestiaires. La pression devient trop forte pour les visiteurs – en l'occurence leur portier, qui finissent par craquer à l'heure de jeu quand Alvarez double la mise et met les siens sur la voie du succès. Qui deviendra une réalité à 20 minutes du terme, quand Rodri viendra plier l'affaire. 

Shakhtar Donetsk 1-3 FC Porto

Sans doute les deux principaux candidats à la 2ᵉ place de la poule H qui s'affrontaient ce soir. Conscient de l'enjeu, Porto n'a mis que six minutes à ouvrir la marque, Galeno reprenant une frappe mal repoussée par Riznyk. De quoi emballer la rencontre, puisque Kelsy va ramener le Shakhtar cinq minutes plus tard... pour mieux commettre une grosse erreur défensive et offrir le doublé à Galeno. Cinq minutes, trois buts, le spectacle est présent.  

Buteur, Galeno se mue en passeur décisif pour Mehdi Taremi à la demi-heure. Le coup est rude pour les locaux, qui ne parviennent pas à relance la machine. Porto, en vieux briscard de la compétition, gère parfaitement son affaire et va emmener son avantage au bout, s'offrant un superbe résultat d'entrée de jeu. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)