Une victoire pour le trône : le Real Madrid vers un match "complet" contre le Barça

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Une victoire pour le trône : le Real Madrid vers un match "complet" contre le Barça

Une victoire pour le trône : le Real Madrid vers un match "complet" contre le Barça
Une victoire pour le trône : le Real Madrid vers un match "complet" contre le BarçaProfimedia
Ce dimanche après-midi se déroulera le premier Clásico de la saison au Santiago Bernabeu. Le Real Madrid, deuxième au championnat mais à égalité avec le FC Barcelone (22 pts), tentera de faire plier la meilleure attaque espagnole.

Le match que le monde entier regarde. Le Clásico oppose cette année un Real Madrid invaincu toutes compétitions confondues à un FC Barcelone incroyable en Liga, mais nettement moins bon sur la scène européenne. Confiants malgré le nul face au Shakhtar (1-1) survenu mercredi en Ligue des champions, les Madrilènes iront chercher la première place et auront à coeur d'effacer le mauvais souvenir de la défaite de l'an dernier (4-0).

Sans Courtois mais avec Rüdiger 

Il y a des matchs dans lesquels posséder son gardien titulaire est vraiment important. Malheureusement pour le Real Madrid, Thibaut Courtois est toujours indisponible et ne s'est pas remis de sa sciatique. En conséquence, Andriy Lunin sera présent sur le terrain. Depuis qu'il est titularisé, l'Ukrainien a encaissé trois buts en quatre matchs.

Peu habitué à la première division puisqu'il a évolué depuis 2019 aux côtés de Leganés, Valladolid ou encore Oviedo, il devra réaliser une performance à la hauteur de l'événement. Mais, dépassé contre Donetsk et fautif sur le but encaissé, celui qui sera le dernier rempart du Real dans ce Clásico aura la lourde tâche de contrer Robert Lewandowski... Un problème à la hauteur des 1m85 de l'attaquant. 

Mais Carlo Ancelotti pourra compter sur son guerrier, Antonio Rüdiger pour neutraliser les Barcelonais. Buteur de la tête ce mardi, sorti aussi en sang à la fin de la rencontre, l'Allemand sera bien à compter sur le terrain, mais quelques points de suture. Foncièrement utile lors de duels aériens, et combatif, il ira au contact, quitte à poser de gros pépins à Raphael, Ferran Torres ou le numéro 9 du Barça.  

Vers une masterclass de Tchouaméni ? 

Le Français est attendu au tournant. Auteur d'un très bon derby face à l'Atlético de Madrid à la mi-septembre, puis de matchs permettant d'oublier le départ de Casemiro, il fait partie des meilleurs joueurs Merengues cette saison. Anticipatif, grand gabarit et créatif, il causera du fil à retordre à Pedri dans l'entrejeu. 

Il devrait être logiquement aligné aux côtés de Luka Modric (à droite) et de Toni Kroos (à gauche), dans le but d'offrir une performance "complète", comme l'a mentionné l'entraîneur du Real en conférence de presse. 

Federico Valverde, lui, devrait trouver le couloir droit et évoluer en ailier. Déjà buteur contre le FC Barcelone en Supercoupe d'Espagne (janvier 2022, 3-2 a.p), l'Uruguayen se fera une joie de répéter l'expérience.  Avec 3 buts et 1 passe décisive en 8 matchs de Liga, le Madridista réalise son meilleur bilan de début de saison. Ce dimanche, il pourrait même l'alourdir, pour le plus grand plaisir de son équipe et des supporters. 

Un duel entre Benzema et Lewandowski, la veille du Ballon d'Or

La cérémonie du Ballon d'Or sera célébrée ce lundi au théâtre du Châtelet (Paris). Le Clásico n'y changera pas l'issue du vote mais verra évoluer deux grands prétendants au titre. 

D'un côté, Karim Benzema. L'attaquant français aligne "simplement" trois buts en huit journées, la faute à une blessure au quadriceps qui l'a immobilisé pendant un temps. En revanche, fondamentalement galactique la saison passée (27 buts en 32 matchs), il est l'arme offensive dont le Real Madrid a foncièrement besoin pour détruire la défense barcelonaise. Toujours présent dans les grands rendez-vous, le Français livrera un beau combat face à Robert Lewandowski. 

Côté Polonais, tout va pour le mieux. L'ex joueur du Bayern Munich s'épanouit totalement à Barcelone, où il est déjà l'auteur de 14 buts en 12 matchs disputés TCC. Reste à prouver ce qu'il vaut face à une équipe aussi bien rodée et efficace que le Real. 

Le Real Madrid est sans doute mieux préparé collectivement que son ennemi de toujours pour ce match. Mais le Barça aura les crocs. Dans un Clásico à haute intensité, rien ne sera laissé au hasard.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)