Une Espagne bis bat Chypre et consolide sa première place dans le groupe A

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Une Espagne bis bat Chypre et consolide sa première place dans le groupe A
Joselu célèbre son but avec Oyarzábal et Gavi.
Joselu célèbre son but avec Oyarzábal et Gavi.RFEF
La Roja s'est montrée nettement supérieure et a dominé Chypre en première mi-temps grâce à des buts de Lamine Yamal, Mikel Oyarzábal et Joselu (3-1). Alex Grimaldo, Rodrigo Riquelme et Aleix García ont fait leurs débuts.

Ce n'est un secret pour personne que les différences entre l'Espagne et Chypre sont abyssales. Cela s'est vu lors de la victoire (6-0) à Grenade et jeudi après-midi à Limasol.

L'Espagne, avec un onze révolutionnaire, dans lequel Alex Grimaldo effectuait ses débuts, a dominé le match dès le début. Malgré la présence de nombreux nouveaux joueurs, le capitanat est revenu à un "ancien" : Jesús Navas, seul champion du monde et d'Europe de l'équipe.

Le premier but a été marqué très tôt, dès la quatrième minute. Gavi a reçu une passe de Pau Torres. Le Blaugrana a transmis le ballon à Mikel Merino qui a centré dans la surface. Joselu a fait un mouvement intelligent et Lamine Yamal a conclu. Le deuxième but en trois matches pour le plus jeune joueur à faire ses débuts avec l'Espagne dans l'histoire. 

À la 20e minute, une passe Grimaldo à Mikel Oyarzábal a permis au Txuri-urdin de s'extirper et de frapper à ras de terre Joel Mall. L'arbitre a accordé le but après avoir consulté la VAR.

Peu après, Martín Zubimendi était tout près de porter le score à 3-0, après avoir récupéré un rebond au milieu de la surface qui s'est écrasé sur le poteau. Le troisième but est intervenu à la 28e minute, sur un corner d'Oyarzábal repris d'une pichenette par Joselu au second poteau. Cinq buts en neuf matches pour le Galicien en équipe nationale, auxquels s'ajoutent deux passes décisives.

La blessure d'Oyarzábal, les débuts de Riquelme de A.García

Mais les nouvelles n'étaient pas toutes bonnes pour Luis de la Fuente. Oyarzábal, après avoir tenté de conclure une passe de Joselu, est tombé au sol et s'est rendu sur le banc de touche pour demander à être remplacé en raison d'une gêne à l'arrière de la cuisse gauche. Sa blessure a permis à Rodrigo Riquelme de faire ses débuts.

Après la pause, deux autres changements sont intervenus. David García a remplacé Robin Le Normand et Aleix García a fait ses débuts à la place de Merino.

Les Chypriotes sont revenus avec un peu plus d'intensité. Parmi eux, plusieurs membres de la famille proche des héros de 98, dont Alex Gogic, fils de Sinisa, buteur lors de la défaite qui avait coûté sa place à Javier Clemente.

Cependant, les occasions se sont multipliées pour l'Espagne. Gavi tentait d'entrer dans le but et sur le rebond, Zubimendi tentait sa chance de loin.

Au milieu de la seconde période, De la Fuente effectuait un changement naturel au poste d'arrière droit avec l'entrée de Dani Carvajal. Riquelme a été proche d'inscrire un 4e but. 

Fin de la disette chypriote

Malgré tout, Chypre a sauvé l'honneur. Sur une passe en profondeur de Charalampos Charalampous, Kostas Pileas a battu Raya. Ce but mettait fin à la série de quatre matches sans but pour les Chypriotes. L'arbitre a accordé le but après vérification de la VAR, pour la plus grande joie du public.

Le tableau d'affichage est resté inchangé. La victoire de l'Espagne (1-3) et l'égalisation tardive de l'Écosse en Géorgie (2-2) ont renforcé la place de leader du groupe A. La Roja doit désormais battre la Géorgie à Valladolid pour devenir tête de série à l'Euro. 

Les notes du match de Flashscore Ratings
Les notes du match de Flashscore RatingsFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)