Tournée des 4 Tremplins : Deux sur deux pour Halvor Egner Granerud

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tournée des 4 Tremplins : Deux sur deux pour Halvor Egner Granerud

Granerud est sans rival jusqu'ici.
Granerud est sans rival jusqu'ici.AFP
Deuxième concours de la Tournée des 4 Tremplins, et deuxième succès pour Halvor Egner Granerud. Le Norvégien a dominé en passant 140 mètres sur ses deux sauts, et met une option sur la victoire finale, en plus de rester en course pour un Grand Chelem.

Après la victoire d'Halvor Egner Granerud à Oberstdorf, la deuxième étape de la prestigieuse Tournée des 4 Tremplins avait lieu lors du traditionnel concours du Jour de l'An, à Garmisch-Partenkirschen. Si le Norvégien était favori, le leader de la Coupe du monde, Dawid Kubacki, avait soif de revanche.

Mais c'est bien Granerud qui a dominé la première manche, devançant d'extrême justesse (0.6 points) Anze Lanisek. Kubacki, lui, accusait déjà presque 7 points de retard, passant juste devant son compatriote Piotr Zyla. Les anciennes gloires Kamil Stoch (8ème) et surtout Ryoyu Kobayashi (23ème) - soit deux des trois sauteurs à avoir réalisé le Grand Chelem dans la Tournée des 4 Tremplins - étaient déjà loin. 

En deuxième manche, Halvor Egner Granerud va réaffirmer sa supériorité en sortant le plus long saut du concours, 142 mètres, pour s'imposer avec une belle marge devant Lanisek et Kubacki, qui conserve toutefois la tête du classement général de la Coupe du monde. En ce qui concerne la Tournée des 4 Tremplins, le Norvégien est à mi-chemin de devenir le quatrième de l'histoire à réaliser un Grand Chelem. La suite au prochain épisode, mercredi à Innsbruck. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)