Tournée des 4 Tremplins : Granerud survole la 1re étape à Oberstdorf

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tournée des 4 Tremplins : Granerud survole la 1re étape à Oberstdorf

Tournée des 4 Tremplins : Granerud survole la 1re étape à Oberstdorf
Tournée des 4 Tremplins : Granerud survole la 1re étape à OberstdorfAFP
Halvor Egner Granerud était de loin le meilleur lors de la première étape de la Tournée des 4 Tremplins, à Oberstdorf (Allemagne). Le Norvégien a devancé le Polonais Piotr Zyla de plus de 13 points. La troisième place a été prise par Dawid Kubacki, vainqueur de l'édition 2020 et actuel leader de la Coupe du monde.

Vainqueur des qualifications mercredi, Halvor Egner Granerud n'a laissé aucune chance à la concurrence sur le tremplin d'Oberstdorf. Lors de la 1re manche, le Norvégien a pris la tête avec un saut à 142,5m qui lui a rapporté 151,5 points. De quoi lui offrir une avance confortable puisque Piotr Zyla avait engrangé 146,9 points après un saut mesuré à 132,5m.

Dernier à s'élancer, Granerud a de nouveau posé ses spatules plus loin que tous les autres concurrents, à 139m. Avec 312,4 points, le voilà doté d'une avance de 13,4 points sur Zyla, 17,5 sur Dawid Kubacki et 18,8 sur Karl Geiger qui, devant son public incandescent, a décroché la 4e place de cette première étape. Le premier Autrichien est Stefan Kraft, lauréat en 2015, qui termine 5e. 

En retrait cette saison, le Japonais Ryoyu Kobayashi, tenant du titre et auteur du Grand Chelem en 2019, termine seulement 15e.

La 2e étape aura lieu à Garmisch-Partenkirchen, le 1er janvier. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)