Tottenham domine une pâle équipe de Chelsea et consolide sa quatrième place

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tottenham domine une pâle équipe de Chelsea et consolide sa quatrième place

Oliver Skipp a inscrit un but fantastique.
Oliver Skipp a inscrit un but fantastique.AFP
Après une première mi-temps indigeste, Oliver Skipp a débloqué la situation au retour des vestiaires avant qu'Harry Kane ne parachève le succès des Spurs contre une équipe de Chelsea décidemment très malade.

Voilà une affiche qui ne manquait pas d'intérêt. À domicile, Tottenham voulait l'emporter pour consolider une quatrième place très convoitée. Mais Chelsea tenait sans doute là sa dernière chance de vraiment relancer sa saison, et postuler à une qualification en Ligue des Champions. Ce 150e derby londonien en Premier League serait donc lourd de conséquences pour le vaincu, si vaincu il y avait. 

Et c'est Chelsea qui a d'entrée tenté de presser haut les Spurs. Les Blues s'offrent quelques demi-occasions, mais leur élan semble brisé quand Thiago Silva, blessé, est contraint de laisser sa place à Wesley Fofana après 20 minutes. Néanmoins, le début de match n'est pas d'un haut niveau d'intensité.

Ce n'est qu'à la 26e minute que Tottenham se montre enfin dangereux, avec une action bien construite - la première - qui se termine par une frappe de Pierre-Emile Hojbjerg déviée sur le poteau. Mais ceux qui espéraient que cela débloque le match en seront pour leurs frais. Le seul moment chaud sera une échauffourée qui vaudra à Ziyech un carton rouge, annulé à la vidéo. Sinon, rien (Mi-temps : 0-0).

Le bijou de Skipp

Alors que la première période était une bouillie de football, il ne faudra que 20 secondes pour voir un but dans la seconde. Un long ballon dans la surface des Blues mal dégagé, et Oliver Skipp envoie une praline incroyable qui transperce Kepa. Un but splendide qui enflamme White Hart Lane.

Un coup de bambou pour une équipe de Chelsea dont on se demande si elle n'était pas venue chercher le 0-0. Car la réaction n'en est pas une. Tout juste une frappe timide de Sterling, où quelques incursions ça et là, les Blues sont tous sauf dangereux.

C'est finalement Harry Kane qui va délivrer tout un peuple à dix minutes de la fin. Un corner dévié au premier poteau, et le captain, qui passait par là, ajuste Kepa. Le match est plié, Tottenham s'ipose 2-0 et renforce sa quatrième place, pouvant même voir plus haut. Pour les Blues, la Ligue des Champions semble le meilleur moyen de voir l'Europe la saison prochaine.

 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)