Potter : "Les supporters, quand ils sont contrariés, le font savoir et nous l'acceptons"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Potter : "Les supporters, quand ils sont contrariés, le font savoir et nous l'acceptons"

Graham Potter le week-end dernier lors du match face à Southampton.
Graham Potter le week-end dernier lors du match face à Southampton.AFP
Les supporters de Chelsea ont tout à fait le droit d'exprimer leurs critiques à l'égard de l'équipe après une série désastreuse, a déclaré Graham Potter, ajoutant que la seule solution aux difficultés du club est de commencer à gagner des matchs, en commençant par la visite à Tottenham.

Chelsea n'a remporté qu'un seul de ses dix derniers matches, toutes compétitions confondues. Après leur défaite 1-0 à domicile contre la lanterne rouge Southampton la semaine dernière, ils occupent la 10e place du classement de la Premier League, à 11 points de leur rival, les Spurs, qui occupent la quatrième place, mais avec un match en moins.

"Les supporters, à juste titre, sont contrariés parce que nous avons perdu à domicile contre Southampton. Les supporters se sentent concernés, quand ils sont contrariés, ils le font savoir et nous l'acceptons", a déclaré Potter aux journalistes ce vendredi avant le choc de dimanche contre les Spurs.

"Il n'y a rien que je puisse dire qui fera que les supporters - s'ils sont contre nous - seront avec nous. La solution, c'est de gagner des matches de football. Si vous perdez 1-0 à domicile contre Southampton, qui est dernier du championnat, vous vous attendez à ce que les supporters expriment leurs critiques... Les résultats n'ont pas été assez bons, une défaite 1-0 contre Southampton n'est pas assez bonne, ils ont le droit d'être en colère."

Potter a ajouté que les problèmes de Chelsea ne sont pas nouveaux et qu'ils ont commencé avant même le début de la saison, avec une mauvaise pré-saison. Les commentaires de l'homme de 47 ans font écho aux sentiments de son prédécesseur Thomas Tuchel, qui s'était inquiété du manque d'engagement de l'équipe lors de sa tournée de pré-saison aux États-Unis. "En parlant à quelques-uns des gars expérimentés, ils ont dit que c'était la pire pré-saison qu'ils aient eue", a déclaré Potter.

"Sur le plan organisationnel, la tournée n'a pas fonctionné aussi bien qu'ils l'auraient souhaité. Je n'étais pas là, donc je ne peux rien dire. Nous pensions avoir fait des progrès, mais la première mi-temps contre Southampton était en dessous de la moyenne. Le ciel peut tomber. Ce sont quelques-uns des faits. Des faits qui dérangent, mais c'est la situation."

Chelsea a eu du mal à marquer des buts ces dernières semaines, ne trouvant le chemin des filets qu'une seule fois lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. "La qualité est là. Lorsque vous intégrez de jeunes joueurs, il n'est pas toujours facile que les choses se déclenchent", a déclaré Potter.

"La partie la plus difficile du jeu est la partie offensive. Pour obtenir cette fluidité, cette certitude dans notre jeu offensif, c'est un processus. Nous en avons parlé individuellement et collectivement pour savoir comment attaquer contre Tottenham. Nous devons nous concentrer sur le prochain match. C'est une équipe qui ne donne pas grand-chose, qui défend en profondeur, il faudra y penser."

Potter a déclaré qu'il pourra faire appel à la plupart de son effectif pour le match contre les Spurs, à l'exception de N'Golo Kanté et Christian Pulisic, qui "rejoindront les échauffements la semaine prochaine".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)