Ons Jabeur ne fait qu'une bouchée de Magdalena Frech pour son entrée à Wimbledon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ons Jabeur ne fait qu'une bouchée de Magdalena Frech pour son entrée à Wimbledon

Jabeur était à un match du titre l'année dernière
Jabeur était à un match du titre l'année dernière Reuters
La numéro six mondiale Ons Jabeur, finaliste à Wimbledon l'an dernier, a pris un bon départ dans sa quête d'un premier titre du Grand Chelem en éliminant la Polonaise Magdalena Frech6-3 6-3, mardi, pour atteindre le deuxième tour.

La Tunisienne Ons Jabeur a eu du mal à prendre son élan au cours d'une saison marquée par les blessures et sa préparation pour le tournoi majeur sur gazon a été loin d'être idéale avec des défaites à Berlin et Eastbourne, mais la tête de série n°6 a montré son calibre face à Magdalena Frech.

Après avoir manqué de peu l'occasion de breaker Frech (70e) en début de match avec deux amorties ratées, Jabeur a pris les devants dès le cinquième jeu grâce à des frappes franches et s'est envolée pour le premier set.

"Je suis toujours ravie de revenir ici. L'année dernière, j'ai eu un parcours extraordinaire et j'espère que cette année, ce sera un peu mieux", a déclaré Jabeur, qui a perdu contre Elena Rybakina lors de la finale de l'année dernière.

"Je suis entrée dans le vestiaire et il y avait la photo d'Elena avec le trophée, ce qui n'a pas aidé du tout", a-t-elle plaisanté.

"Mais c'est incroyable de revenir ici, rien que l'atmosphère, le gazon est si beau et j'aime me connecter à la nature.

Après avoir manqué de peu l'occasion de breaker Frech (70e) en début de match grâce à deux balles perdues, Jabeur a pris les devants dans le cinquième jeu grâce à des frappes franches et a rapidement franchi la première manche.

La joueuse de 28 ans s'est déplacée avec aisance et a fait preuve d'une étonnante palette de coups comprenant des amorties, des lobs et des coups gagnants pour submerger Frech et prendre une avance de 3-1 dans le set suivant.

Frech a débreaké contre le cours du jeu avant d'égaliser, mais Jabeur, qui a eu besoin de trois sets pour battre la joueuse de 25 ans à Indian Wells cette année, a veillé à ce qu'il n'y ait pas de drame en fin de match sous le toit du Court One.

Jabeur a repris l'avantage sur une faute de Frech et a conclu le match sur son service pour se préparer à rencontrer soit la Belge Ysaline Bonaventure, non tête de série, soit la Chinoise Bai Zhuoxuan, issue des qualifications.

"J'essaie juste de profiter de mon temps, de jouer au tennis, de faire des amorties et de voir ce qui va se passer", a déclaré Jabeur, qui a fait 33 coups gagnants mais aussi 29 fautes directes avec son style à haut risque.

"Cela reflète mon caractère. J'aime plaisanter un peu", a-t-elle ajouté. "Je déteste la routine... J'aime divertir le public avec des coups de folie, alors peut-être que je vais continuer à le faire".    

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)