La tenante du titre Elena Rybakina, mal partie, s'est reprise pour battre Shelby Rogers

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La tenante du titre Elena Rybakina, mal partie, s'est reprise pour battre Shelby Rogers
Rybakina célèbre sa victoire
Rybakina célèbre sa victoireProfimedia
La championne en titre de Wimbledon, Elena Rybakina (24 ans), est revenue d'un set de retard sur le Centre Court pour battre l'Américaine Shelby Rogers (30 ans) 4-6 6-1 6-2 au premier tour, mardi.

Observée par Roger Federer, octuple champion de Wimbledon, dans la loge royale, la Kazakhe semblait toujours souffrir de la maladie qui l'a contrainte à quitter Roland-Garros le mois dernier lorsqu'elle a été breakée dès le premier jeu.

Shelby Rogers a remporté le premier set, Elena Rybakina semblant hors de forme, ayant dû renoncer à un tournoi d'échauffement à Eastbourne en raison d'un virus.

Cependant, la tête de série n°3 est revenue dans le deuxième set, montrant le genre de force et de sang-froid qu'elle a utilisé pour remporter son premier titre du Grand Chelem à Londres l'année dernière.

Rybakina vs Rogers stats
Rybakina vs Rogers statsFlashscore

Rogers, 49e joueuse mondiale, a été breakée dans le premier jeu de la manche décisive par un coup droit cinglant de Rybakina, qui a réussi à renverser la situation.

La championne de 2022 n'a jamais regardé en arrière, avec un autre break dans le septième jeu quand Rogers a commis une double faute après avoir sauvé trois balles de break.

Rybakina a conclu après avoir servi 12 aces dans le match. Interrogée sur le court, elle a répondu que l'expérience de la finale de l'année dernière au même endroit l'avait aidée cette fois-ci : "En fait, cela ne m'a pas beaucoup aidée parce que j'étais tout aussi nerveuse aujourd'hui.

"Mais l'atmosphère est incroyable, c'est la première fois que je joue sous le toit et que l'herbe est sur la ligne de fond. C'est tout simplement incroyable. Je suis très heureuse de passer au prochain tour et de profiter du moment présent.

Au deuxième tour, elle affrontera soit la Japonaise Nao Hibino, lucky loser, soit la Française Alizé Cornet.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)